Combien vous a couté votre BE AMM?

Posté en tant qu’invité par titouille:

kikou a tous.
je suis en formation AMM. je passe le tronc commun ds 10 jours… (et j’ai le krouillometre a -10). si par chance je suis admis, je risque d’avoir besoin d’un coup de main financierement parlant.etant dejas fonctionaire je ne peut prétendre a grand chose. cependant demain j’essaye avec desespoire la Prefecture.(lozere).

ma question: en tout et pour tout combien coute l’ensemble des UF?si vous avez le detail c’est bien aussi!!!

j’ai dejas taper a la porte de: l’anpe et assedic, le conseil régionale et fénérale, les fongé sif c’est pas faisable ac mon employeur, et qd bien meme il acceptera ce sera que dans 3 ans.j’ai aussi fait la commune.
qui d’autre a par la prefecture ? la DDJS peut etre?

merci de vos réponse
titouille :slight_smile:

Tiens ca m’interesse aussi de voir les réponses, sachant que je passerai surrement par les mêmes soucis financiers …

Posté en tant qu’invité par Steph13:

1 an et demi :slight_smile:

C’est le temps de formation que tu as mis ??

Bref, la question de base est sur le financier…

… combien d’€ au total avec toutes les UF ??

ouaip
combien de zoros???
j’ai eu la prefecture au tel, il ne ma pas dis qu’il me donnerait un quelque chose, mais il ne m’a pas dis non plus qu’il ne me donnerait rien… il doit me rappeler apres etude de mon projet…

uf fonda environ 600€ pour 2 semaine
uf estival environ 250-300e pour 1 semaine
uf hivernal environ 1000€ avec hebergement pour 2 semaines

aprés ça varie d’un massif à l’autre… de l’hébergement aussi

A cela tu ajoutes les déplacements, le matériel et tout et tout

Pour le final c gratuit je crois.

Après pour ce qui est de bosser avec c une autre histoire…

MOUAAAAAAAAAAAAARFFFF

1900 zoros!!! va faloir ke jtrouve des organismes moin chere que ca…
en ce qui est de bosser avec le diplome, perso je considere ce diplome comme un loisir avant tout, et un complement de salaire… je ne compte pas en vivre. par ailleur je pense passer une calif VTT qui m’aidera un peut je l’espere…
merci qd mm
a pulse

a et puis autre chose??

j’ai entendu dire qu’a l’UF Fondamentale, il y a une CO nocturne? est ce vraix? est ce aussi dure que celle du probatoire?? tres honettement, c’est ca qui me fait fliper un poil. non pas d’avoir peur tout seul dans la nuit, mais surtout l’orientation elle meme… je sais pas du tout comment je vais m’en sortir.
qu’en pensé vous?? lol
meme si je me doute que c’est du cas par cas, comment ca ce passe et comment ca vous a paru?

merki

Oui j’ai mis 1 an et demi.
Pour les couts, sincèrement je ne m’en souviens pas. Je l’ai passé, sur mes temps de congès ayant à l’époque un salaire confortable.
Pour le VTT, oublie. Cela n’apporte presque rien. Par exemple à l’UCAP les gars ils cachent qu’ils ont la qualif. Ils préfèrent partir en raid (et donc prime de nuit à l’extérieur) qui fait qu’on est mieux payé malgré la qualif. Au mieux, cela peut être utile pour des postes de responsable montagne dans des centres qui proposeraient du VTT.
Et puis, si le BE AEM, est assez facile à obtenir, la qualif VTT est beaucoup dure. Je m’y suis repris à trois fois pour l’obtenir.

[quote=« titouille, id: 846336, post:8, topic:84171 »]a et puis autre chose??

j’ai entendu dire qu’a l’UF Fondamentale, il y a une CO nocturne? est ce vraix? est ce aussi dure que celle du probatoire?? tres honettement, c’est ca qui me fait fliper un poil. non pas d’avoir peur tout seul dans la nuit, mais surtout l’orientation elle meme… je sais pas du tout comment je vais m’en sortir.
qu’en pensé vous?? lol
meme si je me doute que c’est du cas par cas, comment ca ce passe et comment ca vous a paru?

merki[/quote]

Ca dépends des endroits. Perso, j’ai pas eu de CO de nuit, mais deux jours. Et cela aussi bien à l’UF estival qu’à l’UF hivernal.

Posté en tant qu’invité par davidg:

il y a une CO nocturne? est ce vraix?

meme pour le UFII de FFME nous avons fait un CO nocturne (c’est pour simule le brouillard ou viz. reduit). Perso, pour moi, naviguer dans le brouillard c’est complique mais fondemental pour un AMM ou GHM.

Je vois que la formation diffère selon les endroits… Prends donc les renseignements de là où tu vas passer.

Sinon au niveau coût des UF j’en ai pour environ 1500€, à cela t’ajoutes la bouffe, les déplacement et l’hébergement et ça fait un BEES pas loin de 5000€

Gnoutman, tu ne serais pas de Marseille? :smiley: