Combien de tps pour parcourir Gresse en Vercors > Cabane de Pré Peyret

Bonjour,

Préparant une petite sortie dans le Vercors sous peu (en raquette), je souhaiterai connaître le temps nécessaire pour parcourir le chemin de Gresse en Vercors (bas des pistes) jusqu’à la Cabane de Pré Peyret en passant par le pas de la ville ?

Je souhaite valider mes temps de sortie étant donné qu’il fait nuit tôt actuellement !

Merci par avance de me préciser ce temps si vous avez eu l’occasion de le faire en Hiver bien sûr.

Cdlt,

Tout dépend des conditions de neige que tu vas trouver : consistance, épaisseur, tracée ou pas. Tout dépend aussi si tu passes par le sommet du Grand Veymont en traversée ou si tu traverses derrière pour rejoindre le Pas des Chatons puis la plaine de la Queyrie ou dernière solution, en passant par la Gran’d Cabane.
Je dirais 6 à 8 heures minimum dans le meilleur des cas.

B.A.

En été j’aurais dit 3 bonnes heures via le pas de la Ville et la Grande Cabane. En hiver, plutôt 5h mais je ne l’ai jamais fait.

Sinon, ce n’est pas ce que j’appellerais une « petite sortie » : c’est long, et surtout ça peut être délicat au niveau du pas de la Ville (bien raide en conditions « poudre » pour des raquettes, et raide aussi si c’est verglacé - crampons utiles dans ce cas). Plus le problème de l’orientation sur les Hauts Plateaux en cas de brouillard.

Pareil que le temps de BA (en raquettes ça doit être long) et les remarques de GLaG…

Merci pour vos retours. Pour être un peu plus précis, je compte passer au plus court, à savoir par la Grande Cabane (je ne compte pas monter au Grand Veymont ce jour là).

Pour l’orientation, on compte prendre le GPS pour ne pas se louper si besoin était.