Combien de jaloux en ville?

Posté en tant qu’invité par Geo:

Ca va un peu faire baver les citadins

J’habite Lyon et quand je me lève, tous les matins de beau temps, g une vue magic qui s’étend du mont Blanc à la barre des Ecrins…
On peut citer les sommets un par un.
Et le soir c’est encore mieux, avec les sommets enneigés en rose…
Let’s bave

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Lyon c’est pas une ville ? Ah bon …

Posté en tant qu’invité par gérard menvuossicon:

Eh bien moi je suis content de pas t’avoir comme voisin.!!! Tu dois avoir des regrets pour te sentir obligé d’exposer ton pseudo bonheur!!!

Posté en tant qu’invité par visse:

J’confirme pour la vue exceptionnelle du lyonnais : on voit bien sûr le Mont-blanc et meme l’aiguille d’argentière et l’aiguille verte, la Vanoise, les Aiguilles d’Arve, Belledonne et les Grandes Rousses, la Meije sous son plus bel angle, la Barre des Ecrins et meme l’Ailefroide (secteur glacier long).
Il y a juste 2 sommets que je n’arrive pas à identifier et qui forment 2 dents du côté de Chambéry (ce n’est pas le Rocher Blanc, peut-etre la Grande Lauzière ?)

Posté en tant qu’invité par Geo:

gérard menvuossicon a écrit:

Eh bien moi je suis content de pas t’avoir comme voisin.!!!
Tu dois avoir des regrets pour te sentir obligé d’exposer ton
pseudo bonheur!!!

Hou le rabat-joie.
Je faisait juste une petite remarque comme ca, pour faire partager cette chance que j’ai.
Après si y a des blasés que ca plait de tailler à tt va…

Ps: de Lyon, j’suis a Cham en 2 h, autant te dire que j’y suis 3 jrs par semaine, alors niveau frustration…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Bof…

Moi, de Zurich, plusieurs jours par mois, quand le temps est clair, j’ai vue sur la lune!

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

Heu ! si je compte bien ça fais deux …

moi, j’ai une vue superbe sur le luberon, ou je vie …

et ou je vais quand j’ai envie, marcher, grimper , dormir …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Geo a écrit:

Et le soir c’est encore mieux, avec les sommets enneigés

Enneigés ? Tu rêves c’est pas les Alpes :wink:

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Geo a écrit:

J’habite Lyon

et ça devrait nous faire baver ?

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

j’habite pas lyon et je bave pas quand même. c’est normal ?

Posté en tant qu’invité par miette:

géo on est tous supers mega jaloux en fait …mais là, niveau météo, on n’est pas mal chacun chez soi , tu vois ?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

De Berne je vois la face N de l’Eiger comme si j’y étais…ah mais oui, c’est vrai que c’est pas une ville !

Posté en tant qu’invité par seb:

ben moi j’habite Annecy et le matin quand je déjeune, sans bouger de ma chaise, je vois
en meme temps le soleil se lever derrière la Tournette, le Semnoz et le Parmelan!
C’est pas le Mont Blanc mais les anneciens comprendrons.
Là ou j’en bave c’est surtout que c’est le moment d’aller au boulot…
Et le soir c’est la meme mais c’est à l’appéro et en rose.

Posté en tant qu’invité par strider:

de chambé moi je vois la croix du nivolet et il y a souvent de très beaux couchers de soleil le soir, elle devient rougeoyante & c’est encore mieux quand il y a de la neige, mais ce n’est pas le cas actuellement ;-( pas de bol pour le Mont Peney, à côté du Nivolet, il est caché pour mon cas …dommage il est très beau aussi…
je ne parle pas de ceux qui ont la vue sur la Dent du Chat et le lac du Bourget, ils se prennent de beaux couchers de soleil dans leurs rideaux!
d’autres chambériens ont la vue sur Belledonne, en hiver le soir, ça en jette quand les grands moulins flamboient ! privilège belledonnien que nous partageons avec les grenoblois…rien à faire on ne s’en lasse pas…par temps bien clair, on voit même les 3400m du Pic Bayle des Grandes Rousses :wink:
mais le plus fou reste l’été quand vers 17h la face nord du Granier, avec ses 700m de calcaires ultrafracturés et surplombants, s’illumine…là c’est vraiment très impressionnant.

Posté en tant qu’invité par tetof:

C’est vrai que tu as très souvent le temps de regarder au loin sur le périphérique de Lyon. Cela change du pare-choc de la voiture te précédant qui est à l’arrêt comme toi.
Ok, Lyon est mieux que Paris. Mais franchement, il y a mieux pour la Montagne (Grenoble, Chambéry, Annecy etc….)

Posté en tant qu’invité par Sype:

La tour Eiffel avec les couleurs du couchant… quelle merveille… Pas de bol que depuis ma fenêtre je ne vois que la voie ferrée…

Posté en tant qu’invité par Joe l’indien:

Et ben moi depuis mon lit, il sufit que je m’assois pour voir le temps qu’il fait et la neige qu’il y a sur Belledonne et si c’est bon, 30min plus tard je suis sur mes skis.
Bon, c’est vrai, je n’habite que Grenoble, c’est vachement moins bien que Lyon au niveau montagne, et puis c’est une petite ville.

Posté en tant qu’invité par quent:

et bien moi de ma fenetre 19 pouces, je vois toutes les montagnes du monde.
et le lieu où j’habite n’a rien à envier aux autres puisqu’à moins d’une heure de chez moi j’ai des falaises, de la glace, des couloirs et aretes, la plage, les rouleaux…

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Joe l’indien a écrit:

à propos de Grenoble :

c’est vachement moins bien que Lyon au niveau montagne

???

et puis c’est une petite ville

??? (bis)
wikipedia : 419 334 habitants (1999)

quelle horreur !

Posté en tant qu’invité par Joe l’indien:

Humour: n.m. (mot anglais). Forme d’esprit qui dissimule sous un air sérieux une raillerie cruelle, une situation absurde ou comique.

Allons, allons, un petit effort d’esprit… ;0)