Combien de chaussures avez vous ?

non, cf supra

Comme certains les ont mis, on se laisse influencer :yum:

1 Like

C’est le post à tout ce qui va par deux.

J’en ai également 2

3 Likes
1 Like

je savais que quelqu’un allait être lourd :smiley:
(me suis retenu très fort de la faire).

1 Like

Sans faire le compte des chaussures au fond d’un carton depuis 15 ans ou des chaussures de ville, ce qui me semble le plus intéressant, c’est de savoir combien de paires de chaussures chacun de nous considère comme nécessaires/utiles pour nos activités. Celles que l’on utilise vraiment.
Pour ma part :

• 1 paire de sandales
  • 2 paires de chaussures d’approche avec semelles rigides, utilisées en alternance entre les ressemelages pour la ballade, la rando, la grimpe, l’alpinisme estival facile.
  • 1 paire de chausson pour la grimpe quand les chaussures d’approche ne suffisent pas.
  • 1 paire de Kayland Globo pour la rando dans la neige et la boue et la raquette.
  • 1 paire de Ribelles pour l’alpi estival
  • 1 paire de Sportiva Nepal pour l’alpi hivernal et la cascade
  • 1 paire pour le ski de rando.

Donc 8 paires pour pratiquer chaque activité avec du matériel relativement adapté. Que je pourrais réduire à 6 sans les sandales et la seconde paire de chaussures d’approche qui ne sont pas totalement indispensables

Bon je les ai enlevés !! c’était juste pour suivre

1 Like

En tout cas, la Nepal Top et ses équivalents semblent définitivement détrônés pour l’alpinisme estival :wink: . Un effet du réchauffement climatique et des progrès en matière de chaussures.