Combien coûte 1 minute en hélicoptère?

Posté en tant qu’invité par Quiz:

Tout est dans le titre!

cher

Le plus cher, c’est la prime d’assurance pour chaque décollage et atterrissage, à ce qu’on dit.
Après ça dépend qui établit la facture, et qui la paye …

ça dépend :

• Pour des travaux, du portage en refuge, du débardage, de la surveillance de ligne… c’est fonction de l’appareil, du volume de travail, de la mise en place… Demande un devis au SAF ou à CMBH.
  • Pour du secours : en France, en Suisse, en Italie ?
  • Du vol panoramique voir CMBH pour une idée du prix.
  • Pour l’héliski, le prix n’est pas assez élevé.

eh eh Christian ferais tu de la pub pour l’héliski ? en principe interdit en france (pas en italie d’où les vols frontaliers ! )

au fait le col infranchissable ? il est en france ou en italie ? (il y a parfois des déposes hélico)

j’aime bien la montagne et son silence !

Non aucune pub. Camptocamp est aussi suisse, italien… Et puis en France si les déposes sont interdites la reprise, elle, est autorisée. Je répondais simplement à la question du prix à la minute (et je pense que ma petite précision concernant le prix pour l’héliski me situe bien par rapport à cette pratique).
En ce qui concerne le col de l’Infranchissable, il est sur la frontière France/Italie.

Posté en tant qu’invité par Roger:

La minute d’hélico pour du levage (ravitaillement de refuges, travaux, …) coûte minimum 20€HT. Il faut ajouter à cela le coût de la mise en place, c’est à dire le coût du déplacement jusqu’au lieu du chantier. Cette mise en place peut coûter 400, 500€HT voire plus, ou rien si on s’arrange pour profiter d’une machine déjà sur place. Ces prix sont pour des appareils genre Ecureuil ou Lama, capable de lever 700kg à 2000m. Pour des engins permettant de lever des charges plus importantes, les prix sont exponentiels, et les machines viennent parfois de très loin, donc coût de mise en place énormes.
Il me semble que les prix sont un peu pus élevés pour du transport de personnes.

Posté en tant qu’invité par @erofligth:

Pour le trransport de personnes, voici les prix >>> http://www.air-glaciers.ch/WD110AWP/WD110Awp.exe/CTX_4664-8-BFTrFeVpiq/PAGE_News_Display_Detail/SYNC_910387093?WD_ACTION_=MENU&ID=OPT_OptionModèle23

moi j’ai souvenir d’un prix de l’ordre de 30€ TTC il y a 3 ans pour le transport de 4 personnes + un panier de matériel

Pour le refuge on en est à 29 euros TTC la minute (de la mise en route de la turbine à son arrêt)
avec 700 kg par rotation.

Posté en tant qu’invité par Petisuix:

Heliswiss:
54frs / min avec charge max de 800kg