Combes Aravis: altitude skiable?

Posté en tant qu’invité par Nicolas W:

Hello !

Jusqu’à quelle altitude les combes des Confins sont-elles skiables en ce moment ? Les webcams du coin laissent penser qu’il reste un ratio intéressant. Mais quelqu’un a-t-il des infos plus précises ?

Ce serait pour clore la saison ce dimanche par un bon névé …

Merci !

Nicolas W

Posté en tant qu’invité par Lutin_74:

Je te conseille plutôt la combe à Marion qui peut s’enchaîner sur Blonnière, ou sur l’Etale (couloir Combaz). Le Combaz est en très bonnes conditions jusqu’au 2/3ère avec une plateforme idéale pour chausser avant la traversée du goulet. Le Goulet ne passe pas à ski (enfin moi je ne passe pas), le haut est bien enneigé mais déchaussage quasi obligatoire à la descente. Ca peut être une idée de laisser les skis aux 2/3 du couloir et finir à pieds en crampons et piolets.

Mes infos datent de dimanche dernier, topo renseigné.
Bonne dernière.

Posté en tant qu’invité par Nicolas W:

Merci pour l’info.

Je précise (a posteriori) que je cherchais de la neige aux Aravis pour faire une dernière de la saison avec mon fils Quentin de 10 ans. Alors le Combaz …

On s’est contenté de la combe de Bellacha depuis les Confins: il reste deux langues de névé jusqu’à 1730 m environ. Donc 300 m de portage pour 1000 m de déni: ça compte pour le Grand Chelem :wink:

A part ça, apparemment moins de neige au Grand Crêt. Quelques autres skieurs sont partis en direction de Paccali. Pas d’info à leur retour.

Bonne grimpe désormais !

Nicolas