Combe Fonfiole - Mont Ventoux

A ceux qui connaissent bien la combe Fonfiole en face Nord du Mont Ventoux…
Je voudrais savoir s’il existe des sorties différentes à celle de droite?
Je m’explique : Depuis le GR, deux possibilités il me semble, la combe de droite (Fonfiole) et celle de gauche.
Tout d’abord est ce que celle de gauche est praticable? (sur la carte, elle semble finir quasiment au col des tempêtes)
Concernant la combe de droite (Fonfiole), il semblerait qu’il soit possible de virer à gauche à mi-chemin (sur la carte ce serait la combe remontant vers la fontaine de Fonfiole). Est ce que l’un d’entre vous est déjà monté par là, ou la combe de gauche du bas? et si oui quel est le niveau?
Merci pour les infos

la combe de fonfiole se sépare effectivement en deux, la branche classique a droite et une branche a gauche qui passe par la fontaine de fonfiole.
cette branche forme un couloir plus ou moins étroit qui peux présenter un ressaut raide assez raide en glace. par contre quand c’est bien enneigé c’est tout en neige … et skiable (skié il y a 2 ans après de grosses chutes de neige). ce couloir débouche près de la sortie de la combe classique.

pour la combe de gauche, elle présente des ressauts en rocher pourri. Ça passe mais c’est plus un couloir de neige!
par contre c’est aussi possible de rejoindre l’eperon a droite et eventuellement la combe de fonfiole sans problème.
je ne sais pas si y’a moyen un peu plus a gauche dans la combe de passer sans ressaut.

voila

Merci pour les infos, la prochaine fois j’essayerai par la fontaine!