Combe d'Emay : ou est le sentier?

Posté en tant qu’invité par jan le Yéti:

Re re bonjour.

Je me suis sans doute mal exprimé dans mon dernier message. Je souhaitais juste faire partager ma passion des montagnes en général et de la Lauzière en particulier, et non pas « épater la galerie » avec une quelconque réalisation.

J’ai aussi comme livre de chevet l’ouvrage de Salin et Reffet, et même l’édition sur les balades d’été…

Au plaisir de te voir un jours sur les sentiers d’ici ou d’ailleurs.

jan

Posté en tant qu’invité par norbert:

Salut,

Pour plus de précision, Depuis Moulin Vieux, la piste passe d’abord au pied d’un site d’escalade (panneau rouge). Plus loin, toujours sur la piste il faut dépasser un poteau avec des panneaux jaunes (sentiers pédestres de randonnée) ainsi qu’un poteau plus petit coiffé de la mention « station 4 ». En continuant sur la piste on arrive à une épingle à cheveux qui est le fameux virage « est-ouest » décrit pas Jan Le Yéti. continuer sur la piste et 20 m après l’épingle, sur la droite, démarre le fameux sentier. Un petit muret en pierres sèches est présent dans le talus. Le sentier démarre très raide et forme une trouée dans la forêt en ascendance oblique à droite (cote 1220 effectivement).

A+ et bon ski dans ces valllons merveilleux.