Bonjour,
J’envisage une remontée du couloir du Couravou (Dévoluy) demain 23 mai, en alpi (pas à ski). Quelles sont les conditions du couloir et au-dessus (type de neige, enneigement) ?
Merci !
Bonjour,
J’envisage une remontée du couloir du Couravou (Dévoluy) demain 23 mai, en alpi (pas à ski). Quelles sont les conditions du couloir et au-dessus (type de neige, enneigement) ?
Merci !
Peut-être en allant voir sur Skitour, mais les dernières sorties à ski dans ce coin datent un peu, ou en contactant les habitués du Dévoluy via le site…
Sur une photo satellite du 13 mai c’est encore enneigé, mais 10 jours plus tard ça a du fondre un peu.
Salut,
j’y suis pas passé dernièrement mais le couravou c’est toujours chiant quand c’est pas pile en condis, à mon avis en ce moment le couloir est pas forcément enneigé sur toute la hauteur, et ça rend les choses compliquées, il faut sans doute passer par l’itinéraire d’été en rive gauche, mais avec la neige c’est pas toujours évident.
A mon avis, pour l’avoir remonté 2 fois (et skié 1), l’entrée dans le couloir peut poser problème : la présence d’un fort ressaut rocheux crée une cassure dans la continuité de l’enneigement s’il reste de la neige (je suis d’ailleurs passé douloureusement à travers le peu de neige qui recouvrait la roture 1 fois). Peut-être qu’avec la fonte, ce type de risque sera évité (on y verra plus clair), mais le passage doit pouvoir se révéler possiblement technique…
Au-dessus, la pente est raide (+ de 50°) puis s’infléchit progressivement, mais l’enneigement devrait être alors continu…