Cols faciles pour passer du Luchonnais à l'Espagne

Bonjour,
Je prépare une rando pour cet été. Pouvez-vous m’indiquer plusieurs passages relativement faciles pour passer de la France à l’Espagne entre le Pic Schrader et le Pic d’Estauas avec une jeune fille de 13 ans qui a déjà une petite expérience de la haute montagne (Petit Vignemale, Brèche de Roland par les Echelles de Sarradet, le Taillon…). Merci de vos réponses.
cordialement Elmakina.

Bonjour,
Tu peux donner un peu plus de précisions sur les dates de randonnée, si c’est une boucle, tu as des impératifs de départ et d’arrivée.
D’après tes critères, les cols aux extrêmes sont les moins hauts:
Port d’Aygues Tortes près du Schrader
Port Vieil près de l’Estaouas.
Ensuite, tu as plus facile si tu passes par l’Hospice de France tu as le Port de France ou de la Glère.
Par contre, pour tous les autres cols, c’est de la Haute-Montagne et tu as besoin des crampons

Ca peut passer par le port de Giàs aux Clarabides aussi, ça me semble être du niveau des échelles de Sarradet.
Et vu comme l’été sera sec il y a des chances que ça passe sans les crampons.

Bonjour
Date prévue : 1ere quinzaine de juillet.
Tu penses qu’avec cette chaleur printanière, la presence de neige sera importante ? Nous avons des crampons et l’habitude de les utiliser.

Merci beaucoup.
Elmakina

Pour info il reneige un petit peu au delà des 2000 m

Je t’ai envoyé un MP.

Bonjour
Qu’est qu’un MP ? Comment puis je le récupérer ? Merci.
Cordialement Elmakina

Tu cliques sur ton E en haut à droite puis dans la fenêtre sur ton pseudo elmakina qui est souligné puis su messages direct.
Et ensuite tu lis le Mail Personnel que je t’ai envoyé.