Posté en tant qu’invité par françois:
amateurdegrimpe.com a écrit:
le mectus? c’est quoi ce truc?
ah ces jeunes, faut tout leur expliquer: http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=36285&t=36217#reply_36285
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par françois:
amateurdegrimpe.com a écrit:
le mectus? c’est quoi ce truc?
ah ces jeunes, faut tout leur expliquer: http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=36285&t=36217#reply_36285
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Gépi:
Excellent !
On pourrait essayer d’en disperser sur le forum pour améliorer les harmoniques et réduire les grincements.
A+
Robert a écrit :
Moi je ne jure plus que par le mectus !!Mais bon chacun son truc-
Tu prends une grattounette pour le récupérer sur le caillou ?
C’est pas un gag ton mectus ??? C’est quoi sa composition???
Sinon en hiver je connais des grimpeurs qui toussent (les mectousses).
Les sécretion après leurs doigts ça adhère mieux au rocher.
Robert, j’ai bon là ???
:-)))
A+
Gilles_59 a écrit :
Pour une grimpe respectueuse du milieu naturel je voudrais essayer comme
alternative à la magnésie et au mélange magnésie colophane de la résine naturelle
sèche de colophane.
Comment prépare-t-on la résine séchée pulvérisée et comment elle est utilisée
d’ordinaire?Merci d’avance de vos précieux conseils
Pour évacuer l’essence de térébentine contenue dans la résine, il suffit de chauffer (pas brûler). Je ne suis pas sûr, mais j’imagine que les industriels distilent et récupèrent l’essence de térébentine.
La résine séchée obtenue est dure et doit être broyée dans notre cas.
Les violonistes (cf post de lili M), l’utilisent sous forme de petits pains.
Va voir le produit sur ce lien : http://www.dimatel.fr/produit.php?idproduit=3287&idfamille=649&PHPSESSID=99fb8bac946f2c7c67068edbb1456818
Tu en fais une boule (comme Beal en fait pour la magnésie) avec un morceau de toile en coton assez épaisse (pour la résistance) à maille pas trop serrée (pour laisser sortir la poudre). Pour fermer le sac, j’utilise un collier rilsan.
Je mets la boulette dans mon sac à pof avec un peu de colophane au fond.
A+
Posté en tant qu’invité par blister:
salut, j’utilise depuis des annees la resine seule. quelques euros la boite de 500 gr au vieux campeur ou spelemat/expé et ça te fais2 ou 3 ans !! existe en broyée, granulés et blocs
stop à la magnésie qui dégueulasse le rocher et asseche les poumons !
Posté en tant qu’invité par Zorg 6b+/6c+:
La colophane présente un gros défaut par rapport à la magnésie : impossible de faire des traits avec pour marquer les prises.
Seule solution : ajouter un morceau de craie dans se sac à pof pour pallier ce problème.
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
La colophane présente un gros défaut par rapport à la magnésie : impossible de faire des traits avec pour marquer les prises.
Seule solution : ajouter un morceau de craie dans se sac à pof pour pallier ce problème.
Trop gros, passera pas…
Posté en tant qu’invité par jesus:
c’est une blague ?? marquer les prises ?? comme les enfants font sur la route ??
quelques fois j’ai vu ça … des flèches sur une voie pour surtout pas chercher les prises et bon lire la voie ça doit être un truc inutile aussi ?? !! non mais !! marquage de prises = vas colorier et jouer avec les couleurs en salle, merci :)) ou bien nettoie tout après ton passage, merci :))
et je pense que ne pas pouvoir faire de trait est un gros avantage !!! Alors oú est le problème ? Tu voudrais pas non plus qu’on fixe des prises de SAE sur les sites naturels ???
C’est un troll !!!
A+
Posté en tant qu’invité par Nic:
Tu voudrais pas non plus qu’on fixe des prises de SAE sur les sites naturels ???
Mais ça existe !
c’est ça le pire :((
ces grimpeurs fument trop la moquette ou l’champignon hallucinogène !!
énorme, gros comme une baleine car c’est assez dit la baleine !!!
Posté en tant qu’invité par Robert:
Oui ,t’as bon ;-))Mais chuuuuuuuut !!