Posté en tant qu’invité par Pierre:
Bonjour ;
Je recherche de renseignements montagne concernant ce bout du monde, topo de montagne, escalade, rando itinérante, de l’aventure…
Merci A+
Pierre
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Bonjour ;
Je recherche de renseignements montagne concernant ce bout du monde, topo de montagne, escalade, rando itinérante, de l’aventure…
Merci A+
Pierre
Posté en tant qu’invité par David:
Je suis allé grimpé au Sud de la BC, dans les Bugoboo’s. Très belles aiguilles et notamment :
les Howser towers : trois tours dont les faces ouest surplombent les immensités forestières canadiennes de 700 à 900m : voies classiques à la journée (type « grande course alpine ») ou voie d’artif jusqu’à une dizaine de jours. Compter 2/3 jours d’approche. Descente ne posant pas trop de pb.
Bugaboo’s spire et satellites : plein de voies entre 120 et 450m en libre et dans tous les niveaux : du 4+/5 au 8b/c
Snowpatch tower, face SE : belle face de 600m, très raide. Quelques voies en libre très difficiles ou en libre/artif.
crampons et piolet classique nécessaires pour les approches.
Accès par US ou Canada côté Ouest sans difficultés particulières.
Posté en tant qu’invité par JN:
Les bugaboo s : magnifique. J’ ai pas pu trop y grimper mais cela vaut le déplacement quand même…
Le topo d’une course sur le forum ( east spot spire) , bien fait ( on a fait le début).
escalade libre plus sur Canmore et pour le fun des couennes au dessus du lake louise.
J’ai surtout marché la bas : c’est magnifique.
Sinon des courses alpines possibles sur athabasca, mont victoria mais là guide nécessaire ( sauf si t’es vraimen t très fort …)
Tu as des topos dispo au vieux campeur , je crois …
JN