Colombie britannique / alaska

Posté en tant qu’invité par Ilario PREVITALI:

Ces régions sont plutôt vastes !! je recherche des infos sur des coins adaptés au ski-alpinisme, accessibles mais pas trop près des zones habitées.
merci
Ilario

Posté en tant qu’invité par françois:

hep ilario, encore la bougeotte???

Posté en tant qu’invité par Claude:

Tu sais des zones habitées il n’y en a pas beaucoup par là bas :wink:
Et il y a vraiment de la place pour faire ça trace…
En BC le Parc des Glacier est bien réputé sinon si tu cherche encore plus calme tu peux voir vers Plus au Nord dans les Selkirk.
Voici un lien qui pourra t’etre utile

Bon ski veinard…

Posté en tant qu’invité par zoom:

J’ai fait un week end de rando a ski en 1992 pres de la mega station de Whistler en BC, vers le Mont Garibaldi. C’est un parc regional, je crois, et je me rappele qu’on avait choisi le coin car il y avait une cabane, plus proche de l’abri bivouac que du refuge des Cosmiques !
Et meme pres de la station (a deux trois vallées de là) tu as deja l’impression d’etre au bout du monde.

Merci Claude pour tes infos… c’est vrai que ces régions font rêver !
Bon ski cet hiver
Ilario

Merci pour tes infos. je vais regarder sur la carte…
Bon ski cet hiver
Ilario

salut François !
Je n’y peux rien… c’est dans les genes !
Et toi ? Quoi de neuf du point de vue perso + boulot + expés ?
Ilario

Posté en tant qu’invité par Owen:

Salut

Si tu cherche pour des bonnes info il y a une supere livre qui s’appelle « Summits and Icefeilds » par Chic Scott. Il y a toutes l’info des descent a les rockies, purcells, Selkirks, monashees. Pour achete en europe je pense que ca vas etre difficile a le trouve. Donc ca c’est ou tu peux achete sur l’internet.
http://www.rmbooks.com/books/scosum.htm
Bonne chance

Merci Owen
I wish you a very good and cool winter
Ilario

Posté en tant qu’invité par yann:

Sacré toi : je m’absente 10 jours et voilà que tu pars en vrille…

Posté en tant qu’invité par Doug:

Un autre recomendation pour ‹ Summits & Icefields › de Chic Scott. J’ai utilsé cet bouquin pour une traversé de les ‹ Wapta Ice Fields › et c’était très utile. Il est dispo dans le UK chez Cordée (aussi dans le bibliothèque de CAF à Paris).

Aussi voir ‹ Wild Snow › de Lou Dawson, qui couvre tout Amerique du Nord (www.wildsnow.com).

Posté en tant qu’invité par frédo:

je suis curieux d’avoir plus d’infos sur cette traversée.

-nombre de jours
-hébergement
-période…

merci d’avanceDoug a écrit:

. J’ai utilsé cet bouquin pour une traversé de les ‹ Wapta
Ice Fields › et c’était très utile. Il est dispo dans le UK chez
Cordée (aussi dans le bibliothèque de CAF à Paris).

Posté en tant qu’invité par Ilario:

merci Doug pour l’info !!
Finalement, nous ne serons libres que début mai… pense-tu qu’il y aura encore suffisamment de neige pour skier ?
Ilario

Posté en tant qu’invité par Doug:

Nous avons fait notre traversée fin avril et la neige était encore bon pour le plupart mais névé et pas poudre. Le ‹ classic › passe par les refuges des Peyto, Bow, Balfour et Scott-Duncan (pas sure pour le nom de la dernière) mais nous avons passé 3 nuits à Bow pour faire des sommets. Quelques jours sont assez court mais on peut ajouter un ou deux sommets (par exemple nous avons fait Mt Balfour en route entre Balfour & Scott-Duncan et Mt Olive entre Bow et Balfour).

Les refuges sont bon, petites et non gardé - il y a des rechauds a essence (coleman fuel) mais pas d’essence donc il faut porter un sac un peu lourde.

J’ai oublié son URL mais le club alpin Canadienne est bien fait avec beacoup des infos concernant ses refuges. Le Centre Alpin à Lake Louise est très bon comme ‹ camp de base ›, facilement accesible depuis Calgary soit par voiture de location, soit par car, il propose des chambres et un café/resto

Posté en tant qu’invité par Ilario:

Merci Doug. Tu sembles bien connaître cette région.
Tu nous donnes vraiment envie d’y aller !!!
Bon ski
Ilario