Collet de Porteras

Posté en tant qu’invité par jpb de donniere:

Bonjour,

Pour ceux qui sont allés là-bas récemment ( par exemple vers les Aupillous, vers les Rouies via le Pigeonnier, sous les Bans vers la Condamine etc etc … ), pouvez-vous me dire jusqu’où descend la neige sous le Lac du Lauzon : sentier d’été sec , ou pas encore ?

S’il n’est pas praticable même à skis, est-ce possible , et conseillé , de remonter la gorge en direction du Pigeonnier , puis de virer à gauche pour rejoindre le Lac par cet itinéraire : pièges au-dessus du torrent par exemple ?

Merci à vous.

Posté en tant qu’invité par raould:

Le parking du Gioberney était sous la neige le 15/5

Posté en tant qu’invité par jpb de donniere:

Ce Dimanche , le parking est tout sec , on monte sur un sentier sec au Lac du Lauzon.Ensuite , neige molle MAIS portante à la descente , donc bon ski au fina l!

a pluche!

Posté en tant qu’invité par philippe blanc:

Salut, ce lundi, pour monter aux Rouies via le Pigeonnier, tu portes les skis jusqu’au ravin, altitude 1950 approx, ensuite tu chausses les skis
Pareil pour le Collet de Porteras par cet itinéraire. Au final, ca laisse un ratio ski /portage encore super avantageux pour la période.
La neige porte plutôt bien, mais si tu décolles du Collet, qui prend le soleil super tôt, mieux vaut partir tôt, maxi 9h00 je pense. Aux Rouies, on est partis à 10h15 du sommet, c’était excellent sur le plateau sommital, un peu limite plus bas.
Bonne course