J’ai des nouvelles peaux Colltex (pas les CT40). J’avais l’habitude de coller mes anciennes peaux ensemble mais, d’après le site Colltex, il est recommandé d’utiliser le film de protection fourni à l’achat et de coller les peaux dessus. Le problème, c’est que ce film de protection est fragile: il se déchire et se chiffonne facilement. Je ne vais pas pouvoir faire toute la saison avec.
Ma question est: peut-on plier une peau Colltex sur elle-même (joindre ses deux faces encollées l’une contre l’autre), sans user prématurément la colle, ou faut-il toujours utiliser les films de protection?
Coller les peaux ensemble ou utiliser le film de protection?
Posté en tant qu’invité par hugues05:
L’avantage de mettre le film c’est que tu ne touches jamais la colle avec tes doigts, d’où une durée de vie plus longue.
Tu confonds le film de protection en plastique alvéolé et le papier plastifié qui protège la colle des peaux. C’est bien sûr le plastiqe alvéolé qu’il faut utiliser et il n’est pas fragile, l’autre tu le jettes.
Posté en tant qu’invité par bipbip38:
[quote=« J2LH, id: 977064, post:3, topic:95375 »]
Tu confonds le film de protection en plastique alvéolé et le papier plastifié qui protège la colle des peaux. C’est bien sûr le plastiqe alvéolé qu’il faut utiliser et il n’est pas fragile, l’autre tu le jettes.[/quote]
Sur les Colltex de cette année (je vieux d’en acheter) , ce n’est ni un film de protection en plastique alvéolé ,ni un papier plastifié ,mais 1 filet tres ajouré : franchement : c’est génial :autant , sur mes (multiples) peaux précédentes , la bande plastique passait direct a la poubelle ( merdique a poser , encombrante et les peaux ne collaient pas du tout ) :
avec le filet ( ultra léger et semblant assez résistant ) , les peaux collent super bien ( un régal avec les paraboliques )
Merci pour les réponses.
J2LH: si tu as le temps, vas voir sur colltex.ch > Service > Enlèvement des peaux (ou « Variantes pour … » ou encore « Sécher et entreposer… »). Ils utilisent le papier plastifié… qui est d’ailleurs déjà froissé sur le film. Je pense que l’usine de production n’est pas loin ou qu’ils ne sortent pas souvent leurs peaux…
J’ai des peaux Black Diamond. Si je les colle ensemble, je n’arrive plus à les séparer, ou presque!!! J’utilise donc tjs le filet de protection livré avec, même si ma foi ça prend un peu de temps. Par contre attention à la qualité. Au bout d’un certain temps, le plastique des filets peut rester sur les peaux, ce qui est évidemment très gênant.
Posté en tant qu’invité par baba:
quelqu’un serait il utilisateur des chaussettes pour envelopper les peaux ?
pratique ou pas ? merci @+
Posté en tant qu’invité par rupal:
[quote=« mrbu, id: 977069, post:5, topic:95375 »]Merci pour les réponses.
J2LH: si tu as le temps, vas voir sur colltex.ch > Service > Enlèvement des peaux (ou « Variantes pour … » ou encore « Sécher et entreposer… »). Ils utilisent le papier plastifié… qui est d’ailleurs déjà froissé sur le film. Je pense que l’usine de production n’est pas loin ou qu’ils ne sortent pas souvent leurs peaux…[/quote]
tout dépend si tes peaux sont droites ou taillés. Avec mes vieilles peaux droites, je colle sur elles mêmes ou l’une sur l’autre, pas de soucis car la colle ne prend pas la poussière. ca ne les viellit pas prématurément
avec mes nouvelles peaux taillés, c’est la merde, il y a toujours une partie de colle non recouverte et qui se salit. Donc je les mets sur le plastique et c’est très bien.
Posté en tant qu’invité par thomas_1:
J’ai des peaux taillées Black Diamond orange avec un adhésif d’un pouce de large au centre sur toute la longueur. La peau n’est collée que sur ses bords aux skis, jamais eu de problèmes, pas plus difficiles à manier que mes anciennes peaux droites.
[quote=« mrbu, id: 977051, post:1, topic:95375 »]J’ai des nouvelles peaux Colltex (pas les CT40). J’avais l’habitude de coller mes anciennes peaux ensemble mais, d’après le site Colltex, il est recommandé d’utiliser le film de protection fourni à l’achat et de coller les peaux dessus. Le problème, c’est que ce film de protection est fragile: il se déchire et se chiffonne facilement. Je ne vais pas pouvoir faire toute la saison avec.
Ma question est: peut-on plier une peau Colltex sur elle-même (joindre ses deux faces encollées l’une contre l’autre), sans user prématurément la colle, ou faut-il toujours utiliser les films de protection?[/quote]
Tu peux plier chacune des peaux en deux jusqu’à la limite de la partie symétrique; ensuite il te reste donc sur chaque peau la partie « haute » que tu colles l’une contre l’autre.