Collecte cartes topographiques anciennes de Savoie

Bonjour,
afin de compléter nos collections, nous cherchons des cartes topographiques de la Savoie, type IGN. Nous avons des lacunes pour la 2e partie du XXe siècle essentiellement.
Cette collecte ne doublonne pas avec le travail de conservation que fait déjà l’IGN. Nous ne numériserons pas ces cartes et nous ne les mettrons pas en ligne (nous n’en avons pas le droit). Il s’agit simplement de disposer d’un appui documentaire pour les chercheurs qui travaillent sur les fonds des Archives départementales de la Savoie.
Pour en savoir plus sur notre service, nous avons un site internet : patrimoines.savoie.fr
Je suis à disposition pour plus d’information.
Bonne journée.

Bonjour !
Je formule quelques remarques pour un peu de visibilité.
C’est de l’ordre du détail, néanmoins il pourrait être utile de préciser dans le titre « AD73 » ou quelque chose du genre. Ma première pensée a été : tiens, un particulier collectant des cartes, je m’attendrais plutôt à une initiative venue des AD… :smiley:
Par ailleurs, peut-être que la modo peut épingler le sujet ou équivalent : comme le sujet n’a pas lieu de susciter un débat avec de nombreuses réponses, il risque de s’égarer assez rapidement et de ne pas être remarqué.
Bon, je n’ai pas de cartes, mais j’espère venir en salle de lecture dans les années à venir. Courage dans votre collecte ! :slightly_smiling_face:

Bonjour,
merci de votre message.
AD est présent dans le pseudo.
Mais sur un forum de montagne, AD fait penser à autre chose qu’aux Archives départementales, c’est pourquoi je ne l’ai pas employé dans l’annonce.
Bienvenue en salle de lecture !
Et en attendant, vous pouvez consulter les photos de montagne sur le site internet (recherche-archives.savoie.fr) dans les collections iconographiques. Nous avons en particulier mis en ligne une partie des photos anciennes du service de Restauration des terrains de montagne (RTM). Il y a la glaciologie et les travaux de restauration.
Les améliorations pastorales restent à mettre en ligne.
Bonne consultation.

1 Like