Colle sous les skis

Salut les gens!

Ce week-end, j’ai pourri la semelle de mes skis avec la colle des peaux.

Une idee pour l’enlever sans l’incruster definitivement dans la semelle ?

Acetone, fer a repasser, … ?

Merci d’avance pour vos conseils

Tcho!

Posté en tant qu’invité par Sylvain Ecoffey:

Personnellement, j’utilise du défarteur (style Rodex) que j’utilise pour les skis de fonds

Pour tes prochaines sorties, veille à ce que tes skis soient toujours bien fartés.
Pour enlever la colle, j’utilise de l’essence F, disponible en grande surface : c’est ce qu’il y a dans le défarteur, mais en 5 fois moins cher.
Comme ça enlève la colle et le fart (mais il ne devait pas y en avoir beaucoup), il faut absolument refarter ensuite, une fois que l’essence est bien évaporée.

Fait tout cela dehors, ces produits sont cancérigènes (ou au moins toxiques) !

Finalement, j’ai porte mes skis chez Clavel, histoire de discuter le coup avec Francis, le skiman.

@Bubu: je farte mes skis (quasiment) systematiquement avant chaque sortie, la veille, avant de coller les peaux, avec du fart a froid CollTex.

En fait, j’ai change mes peaux l’annee derniere: les precedentes commencaient a serieusement manquer d’accroche au patin et de plus, je voulais des peaux exactement taillees a mes skis.

Oubli de ma part, nous n’avions pas discute de la marque de la peau. Erreur…

En retournant chez Clavel cette semaine, j’ai appris que ces peaux noires sont des Pomoca, pourquoi pas… Le gars dit que c’est la meme colle que CollTex, pourquoi pas…

Le probleme est que je ne suis pas du tout satisfait de la qualite de la colle. Apres seulement quelques sorties, la colle partait deja lorsque je « tirais » les peaux pour les coller (au milieu de la peau), et avant meme la fin de la saison, j’ai du re-encoller le talon.

Avant, j’avais des peaux CollTex Mix, achetee en 2003, paraboliques (taille usine), et je n’ai jamais eu tous ces problemes de colle. Un re-encollage du talon tous les 2 ans, et rien de plus…

Ces vieilles peaux servent aujourd’hui de peaux de secours, et servent aussi a ma copine en ce moment.

Ainsi ce week-end, nous avons casse la croute au soleil, et comme les peaux etaient mouillees, nous avons laisse les skis au soleil, peaux collees, pour les secher. Resultat, la colle sur les skis pour ma part. Pour ma copine, avec mes vieilles CollTex, nada…

Pour moi, le resultat est clair: Pomoca, plus jamais…

Posté en tant qu’invité par Zab:

Je sais pas si c’est lié à la marque.
Moi j’ai des peaux Black Diamond, qui ont excellente réputation et que j’ai utilisé depuis 4 ans sans aucun problème.
Et là soudaiement, alors que je viens de reprendre le ski de rando, la colle se met à rester sur les skis.
Alors je m’interroge. Cela vient-il des peaux, des skis , du stockage dans l’entre-saison, de la neige ?
Je dois sire que je suis perplexe.

Posté en tant qu’invité par petitgrillon:

Les peaux Pomoca sont fabriqué en Suisse à Aubonne (VD). Après avoir eu le même problème sur des peaux neuves, la maison Pomoca me les a réencollée et m’a conseillé de ne pas coller ensemble les peaux mais de les coller sur une feuille de protection. Depuis que je fais cela plus de problème.

Posté en tant qu’invité par jujulien:

tu peux utiliser du triclo. sur un chiffon mais tout de suite après je les rinces à l’eau et les farte a chaud…
j’ai jamais eu de problème avec le triclo.

ps : I love pomoca je les réencole avec le tube de colle et une spatule j’en met un couche super fine et colle mes peaux ensembles…

a+

[quote=jujulien]ps : I love pomoca je les réencole avec le tube de colle et une spatule j’en met un couche super fine et colle mes peaux ensembles…

a+[/quote]
il faut d’abord faire sécher la colle 24 H avant de coller ensemble les peaux.

End-of-story:

Le gars m’a change mes peaux gratos !!! Chapeau Clavel !!!

Mais bon, je vais me mettre a utiliser la #$@%!? de bande plastique pour ranger les peaux, et moi, je trouve ca merdique…