Colle pour reparation d'un matelas autogonflant

j’ai un matelas autogonflant Thermarest. il est perce car dechire. j’ai retrouve un kit de reparation avec un carre de tissu qui convient a la taille de la dechirure. par contre la colle HotBond est trop vieille et inutilisable. elle ne ramollit pas qd je la chauffe.

est-ce que des colles autres que celle vendue ds les kit Thermarest peuvent faire l’affaire ? genre une colle CAO de decath ? ou une autre marque dont je ne sais plus le nom ?

j’aurais tendance a croire que le tissu d’un matelas n’est pas fait pour etre colle avec n’importe quoi. la colle est un produit chimique qui peut etre tt sauf inoffensif…

je suis preneur de vos remarques/experiences/conseils. merci d’avance. j’en ai marre de dormir sur les pierres et de tjrs essayer de chercher des tapis d’herbe conforts (pas tjrs facile ds le sud-est…) :slight_smile: !

J’avais essayé avec une colle decathlon en tube orange, moins chere que la colle thermarest.
Elle est à éviter absolument car elle devient craquante au bout de quelques semaines !
Elle ne convient pas du tout pour des substrats déformable et flexibles comme des tissus.
Alors j’ai finalement acheté une colle à base polyurethane

Bonjour,
perso, j’ai réparé mon Thermarest qui était déchiré avec de la colle néoprène (marque Saader, je suppose de mémoire). Je n’ai pas mis de pièce, juste la colle sur le trou et ça tient depuis plusieurs années.
Bonnes nuits !
PS : tu trouves le tube de colle à moins de 3€ et ça sert à réparer plein de choses (chaussures, coups de crampons dans pantalons ou guêtres, sacs à dos…)

ca tombe bien, j’ai aussi dechire le genou de mon pantalon de montagne… merci. je regarderai ces colles neoprene.

Posté en tant qu’invité par franksansc:

colle seam greap en vente vc ou expe ou montagnes aventures grenoble; colle à base de uréthane qui reste souple meme au froid.nickel

hello

J’avais un accroc et j’ai réparé avec le kit decathlon et ça marche, ça tient.

Bonjour,

Depuis plus de 4ans, j’utilise un matelas de la marque Gelert (dont je ne connais point la qualité). Il a bien tenu mais j’ai remarquer un trou. Je me munis alors du kit fourni avec le matelas mais que vois-je ! Le tube de colle est vide…

Quels types de colle puis-je utiliser, lesquelles me conseillez vous et déconseiller-vous ?
Est-ce possible d’utiliser un simple tube de colle pour crevaison de vélo ?

Merci

Est-ce que le tube (vide) qui était fourni avec ton matelas porte des indications ? Tu peux chercher un équivalent si c’est le cas. Sinon,

Je ne pense pas. La « colle » à rustine est un genre de dissolvant du caoutchouc, qui permet que la chambre à air « fusionne » avec la rustine.

Pour les matelas autogonflants, c’est plus un genre de colle silicone qu’il faut utiliser.

Tu trouveras des kits de réparation, j’ai utilisé une fois celui-ci :
https://www.expe.fr/fr/kit-de-reparations-permanentes.html

(tu dois pouvoir trouver la colle SeamGrip séparément, si tu as déjà des pièces du même tissu que ton matelas).

1 Like

Voilà ce que J’ai sur mon tube.

C’est bon J’ai acheter de steak grip au decath