Posté en tant qu’invité par NICIMPEX Colltex international:
Bonjour aux passionnés,
Pour la colle, nous avons sorti une colle en rouleau pour application uniforme.
Cela fonctionne très bien il faut bien chauffer la colle et laisser le film jusqu’à la prochaine utilisation (bien que l’on puiise l’enlever dès que le film est froid).
Cette colle colltex, focntionne très bien sur les marques concurrentes. Sur une pomoca, étant donné que la base coton n’est pas la même, il faudra chauffer encore plus la colle en rouleau avec son fer, jusqu’à ce que le film d’application gauffre légèrement.
Pour une peau déjà bien usée sur la partie colle, ne pas enlever toute la colle, égaliser avec votre fer la colle existante ancienne et appliquer dessus la colle en rouleau,je conseille ceci notamment pour les peaux pomoca.
Bien sur il existe toujours la colle en tube classique avec application à l’ancienne !
Je certifie que ces deux types de colle ont la mêm efficacité en bonne utilisation.
Nous allons ortir de plus, une colle grand froid -20°C !
Concernant le fart, pour les skis, utiliser des farts qui ne sont pas trop chargés en fluor.
Entretener vos skis régulièrement avec un fart universel à chaud et bien racler le ski après.
Si le ski est mal entretenu la semelle du ski va boire les qualités chimiques de la colle et bonjour la misère…
Voia ce que je peux dire sur colle et fart.
Salutations sportives
Patrick GIRAUDON
NIC-IMPEX