Collant ski rando

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Quelqun saurait-il où trouver des collants (pas de combi…) de ski de rando (donc assez épais qd même) et surtout, qi passent par dessus les chaussures de ski (j’en ai marre de ramsser tte la peuf ds me pompes avec mon collant de ski de fond…). Je suis sur la région annécienne et j’ai rien trouvé (y compris à Rêve de Cime).
Donc si qqun connait un magasin qi fait ça ou bien a les références d’un produit, merci de me communiquer les infos.

Bonne glisse à tous.

Posté en tant qu’invité par cecile:

j’ai le même problème et je pense que ça n’existe pas. les combis de ski alpi sont tb pour ça. faut quand même voir du côté de Décathlon avec leur célèbre collant-pantalon-salopette noire/rouge, je me demande si c’est pas le cas. il doit bien y avoir quelques utilisateurs sur le site qui vont te renseigner…

Posté en tant qu’invité par nico:

Suivant les marques un collant de ski de fond passe au desus des pompes il faut un peu tirer. Moi j utilise un collant SPORTFUL avec wind stoper tu en trouve je crois a GO SPORT EPAGNY, si non VERSANT NORD à THONES ou au CONFINS au Chalet Nordique, VIEUX CAMP aussi

Posté en tant qu’invité par Seb@st:

Ben je le connais ce collant c’est le Bubu collant !!!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ce genre de collant existe: Briko (je crois) en fait avec des guètres sur le bas.
Julien Vallet en a un, on peut le deviner sur cette photo (3ème en partant de la droite)
Il pourra peut être te renseigner.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Mon collant de ski de fond Décathlon épais (date d’y a un ou deux ans?) fait bien tout ça (chaleur + guêtres).
Par contre faut plus essayer de le mettre tout seul, la partie du bas est un peu élargie.

Posté en tant qu’invité par df:

Collant/combi sans manches ski de fond à Décat:partie AV coupe-vent, le reste micropolaire grattée; bas élastiqué. Pas trop cher.(noir cette année, avec bande latérale rouge en 2003, bande bleue en 2001).

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Merci pour le tuyau !! Je l’ai acheté et essayé ce WE et il est vraiment bien. Fini les pieds trempés et gelés à cause des infiltrations de neige dans les chaussures !!!

Posté en tant qu’invité par J3LP:

Bonjour,

10 ans après, il ya quoi comme modèle de collant chaud pour le ski de rando qui couvre les pompes, car j’en ai marre de me triballer le pantalon goretex.

ça m’intéresse aussi !
jusqu’à présent, je mets des guêtres, mais en fin de saison j’ai parfois trop chaud avec !

salut

j’ai vu au D4 de la tronche un pantalon de ski de fond très intéressant et que je vais peut être acheter pour cet hiver pour changer mon pantalon de ski de fond.

ça fait depuis belle lurette que j’ai abandonné ma combinaison goretex que j’ai payé assez cher.

rien ne vaut l’équipement ski de fond pour une pratique sportive du skiderando.

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

Sinon, Dynafit, Montura et Crazy proposent des collants pour ceux qui n’aiment pas les combis.

perso j’ai arrêté les collants le jour où je me suis pris une grosse glissade sur neige gelée ; mon derrière s’en rappelle encore :rolleyes:.
Désormais je mets un pantalon d’alpi avec de bonnes protections Kevlars, c’est le top ! :smiley:

je ne connais pas ces produits d’un point de la qualité technique du textile utilisé, et je ne vois pas la différence avec un pantalon ski de fond, d’autant plus que le prix est très élévé.

il y a aussi la possibilité d’utiliser une combinaison hiver de vélo de course (cuissard long + maillot long + veste) de très bonne qualité pour 180 € les 3 pièces. Je vais tester cette combinaison cet hiver avec une doudonne dans le sac à dos.

A utiliser biensur pour le véloski. Mais peut être aussi de manière classique car la peau rembourée du cuissard peut servir à amortir une chute sur les fesses.

Posté en tant qu’invité par pas cher:

Un collant de base à 15roro chez Décat que tu explose en bas pour l’élargir.
J’ai tourné pendant des années avec cela. C’est impossible d’avoir un meilleur rapport qualité/prix.

J’avais le même pb que vous et j’ai acheté un collant dynafit en promo.Je ne sort jamais sans, même en raid depuis. Plus de neige dans les pompes et quasi jamais froid pendant la montée ou la descente avec une aisance dans les mouvements super. :slight_smile:

J’ai payé ma combinaison de ski de rando Crazy moins cher que ça…

Posté en tant qu’invité par oubouloum koulouba:

Millet et Trab font aussi des fuseaux-collants

Posté en tant qu’invité par oubouloum koulouba:

[quote=« mai, id: 1444102, post:14, topic:13617 »]il y a aussi la possibilité d’utiliser une combinaison hiver de vélo de course (cuissard long + maillot long + veste) de très bonne qualité pour 180 € les 3 pièces. Je vais tester cette combinaison cet hiver avec une doudonne dans le sac à dos.

A utiliser biensur pour le véloski. Mais peut être aussi de manière classique car la peau rembourée du cuissard peut servir à amortir une chute sur les fesses.[/quote]

dedzou…

ya aussi un autre truc pas mal qui pourrait faire l’affaire: c’est collant rose + tutu ou justaucorps… ou sinon combi néoprène de plongée ou sports nautiques… et puisqu’on en est dans le grand nimporte nawak pourquoi pas aussi le pantalon de cheval avec la bombe pour faire le casque?

pas de commentaire à cause de l’air du temps

pourquoi pas, quelque fois j’ai lu ce commentaire dans des sorties : avec toute cette poudreuse, fallait le masque et le tuba

Ca dépendra si le chevalski se développe.

Plus sérieusement tout est une affaire de marketing : Adaptation du produit au segment de marché.

rien ne t’empêche de faire du skirando avec un jean.

Bonne bourre koulouba :wink: