Collant lycra

Posté en tant qu’invité par jul:

Pour tous ceux qui critiquent le collant lycra : vous avez jamais dû essayer car c’est putain de confortable par rapport à un gore-tex qui fait plus que chiez quand tu te mets à transpirer. En plus ça te garde les muscles bien au chaud et c’est super agréable quand tu part le matin par -15°. Et ça c’est autant valable en rando qu’en compet. Bien sûr je ne dit pas qu’il faut l’utiliser lorsqu’on fait des randos engagées ou sur un parcour glacier mais pour les randos les plus courantes (car on est pas tous les jours entrain de faire le couloir couturier dans la verte ou de faire un raid) il est bien plus agréable!!! Et pour ceux qui sont encore à la laine, j’aimerais bien voir vos skis!!! Vous avez penser à acheter des peaux au lieu d’utiliser des cordellettes le long des skis comme avant?
@+ et bonne glisse : la neige arrive pour ce we!!

Posté en tant qu’invité par Julien:

on est bien d’accord, les collants c’est hyper confort. et s’il fait froid, hop un ptit surpantalon et le tour est joué.

Posté en tant qu’invité par jak:

est-ce qu’il y a une peau de chamois à l’intérieur comme ceux qu’utilisent les cyclistes ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

eh bien, je ne sais pas quel genre de lycra tu as pour ton collant …
moi, j’ai plusieurs collants, eh oui :slight_smile:
mais celui en lycra, il sert seulement en fin de saison à ski de fond, ou alors à la fête du caf-go pour me déguiser (il est super jooooliii tout rouge brillant)
Mais les autres, il sont en thermo-machin, et c’est pas du luxe quand il fait froid dehors, par contre ça évacue super bien la transpiration, et je n’ai pas trop chaud avec.

Un petit bémol : pour faire de la « vraie » montagne, c’est quand même limite s’il y a du vent : il vaut mieux prévoir un gore-tex en plus (bon, c’est vrai que suite à des gelures, j’ai les cuisse sensibles au froid) et il y a aussi un pb : j’en ai filé 1 en m’asseyant sur des pierres !!! dommage !
Mais c’est vrai que c’est confortable, ça ne gêne pas les mouvements, les collants …
J’ai aussi un pantalon de montagne qui a la 1/2 arrière élastique : c’est super agréable (et en plus c’est joooliii).

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et le top, c’est un collant qui peut s’ouvrir integralement sur les cotes (vu dernierement, un sportful je crois), et s’il fait chaud, hop en slip et le tour est joué.

Bubu

ça doit être chaud, le ski de rando avec Bubu :wink:

Posté en tant qu’invité par dom:

… et on dit que ce sont les nanas qui parlent chiffons !!!

dom a écrit:

… et on dit que ce sont les nanas qui parlent chiffons !!!

mais ici, ils ne parlent pas « chiffons », mais « vêtements techniques » !!! nuance :wink:

Posté en tant qu’invité par xavier:

oui ils ont prévu une peau de chamois au cas où tu prendrais le "tire cul " !!! TRICHEUR !!!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

je suis tout a fais d accord avec ton message, est je pense qu il faut milliter pour le port du collant. a rvi est bonne montagne
nicolas