Coll sur semelle

Posté en tant qu’invité par le lagopede:

j’ai des traces de colle sur mes semelles…
que faire pour les enlever…sans les abimer ?
quel produit miracle utiliser ?

Posté en tant qu’invité par mahi:

l’alcool ou un peu d’ aftershave

Posté en tant qu’invité par Steph:

De l’acétone, pour enlever les grosses traces de colle.
Puis, bien farter les skis.
Tes semelles ont sans doute besoin d’un bon fartage. La texture un peu grasse du fart, normalement, empêche la colle de tenir. S’il y a très peu de colle, tu peux éviter l’acétone et la retirer simplement en passant un peu de fart.
Sinon, c’est peut être aussi à cause des peaux : il faut les ranger dans un endroit sec et frais pour éviter que la colle ne soit trop molle.
Voilà.
Bon ski.
Stéphanie

Posté en tant qu’invité par jobar:

Passer du défarteur pour ski de fond (classic).
Faire un fartage à chaud et passer le racloir plastique pour nettoyer la semelle à chaud.
Finir avec un fartage à chaud adapté aux conditions de la journée (raclage, brossage…).

Posté en tant qu’invité par Bubu:

j’ai des traces de colle sur mes semelles…
que faire pour les enlever…sans les abimer ?
quel produit miracle utiliser ?

Pas besoin d’acheter un défarteur hors de prix, prend de l’essence C ou F, qui se trouve en grande surface ou magasin de bricolage.
Ne pas utiliser d’acétone ou d’alcool, ça sèche la semelle (et l’acétone est cancérigène, l’essence aussi mais moins).

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ne pas utiliser d’acétone ou d’alcool, ça sèche la semelle (et
l’acétone est cancérigène, l’essence aussi mais moins).

« On a arrêté d’en vendre, les clients se plaignaient qu’ils devenaient aveugles… »
De toutes façons, ce genre de produit, vaut mieux pas y sniffer (mais c’est vrai que l’acétone dit « çatétone » doit être le plus aggressif), même le fart?
De toutes façons aussi, après un passage de solvant, il faut laisser sécher puis bien refarter : le solvant emporte forcément du fart avec lui.