Colère risque 3 j'adore vos délires

Posté en tant qu’invité par françois:

Je suis surpris du nombre de réaction en 24h déja 32 réponses. J’ai tout lu …
Excusez moi, mais soit vous ne lisez pas tout, soit je n’exprime pas bien ma problèmatique.
Pour moi le fond du sujet important n’est pas de savoir si MF est nul ou pas.
Le sujet n’est pas sur le fond, il appartient à chacun de faire le tri, il est sur la forme.
J’ai le sentiment qu’on veux tout « scientifiser » en mettant une foultitude de chose dans un entonnoir pour en resortir deux chiffres, l’un de 1 à 5 pour dire le risque est de tant (point final c’est sans appel), l’autre appellé indice de confiance pour dire attention je ne suis pas responsable du premier chiffre donné.
Cela veux dire quoi…
N’est-il pas plus simple de faire un bulletin utilisant toutes les subtilités de la langue française tout en restant concis, cela permettrait une vue plus large et non restrictive des situations et à chacun de faire travailler ses méninges pour réaliser une synthèse sur une situation local en fonction de son objectif.
DAns ce cas les raleurs ( dont je suis un peu beaucoup forcément) n’aurais plus rien à se mettre sous la dent.
A vos plumes merci de vos avis.

Posté en tant qu’invité par catherine:

as-tu déjà écouté ou lu EN ENTIER le bulletin BRA ?
parceque les infos, c’est pas seulement 2 chiffres !!!

Bon, c’est vrai que les petits gars, ils n’utilisent pas « toutes les subtilités de la langue française », mais ils causent quand même : et c’est dans toutes ces infos que tu peux recueillir des infos pertinentes et intéressantes !
A mon avis, il va falloir que tu cherches autre choses à te mettre sous la dent !

Si tu es un génie de la prévision et de l’information au public, tu aurais dû venir aux tables rondes organisées par l’ANENA lors de son 30 ème anniversaire, il y avait une journée sur le thème de l’information au public.
Peut-être aurais-tu pu comprendre certaines choses qui semblent t’échapper …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Quand on voit la façon dont s’exprime et écrit la plupart des gens, tu me fais doucement marrer avec « les subtilités de la langue française ». D’autre part,un BRA n’est pas un roman d’amour ou un exercice littéraire.
Pour le reste, Catherine a fort bien répondu.

Cecit dit, bravo, il marche ton sujet! Tu as trouvé un bon créneau.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Soit dit en passant, utiliser les subtilites de la langue francaise tout en restant concis, cela me parait assez antinomique.
Il vaudrait mieux passer a l’anglais.

ou au breton.

Posté en tant qu’invité par Patrice:

avouez, vous avez eu peur que j’en remette une couche, hein?

vous avez beau dire, sans moi le sujet aurait fait ‹ pschitt › (tiens, ca me rappelle qqchose…), alors que la on s’est bien marrés

Pat

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Pour moi le fond du sujet important n’est pas de savoir si MF > est nul ou pas.

effectivement, nul besoin de 35 messages pour répondre à cette question

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Bof…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Hé Francois ! Tu délires ou quoi ? T’as vu comment t’écris « ceci » ???

Francois, il est très subtil avec la langue française :wink:
ceci dit, son message n’était ni un roman d’amour ni un exercice littéraire …

C’est une faute de frappe (le i est à côté du t)

Francois a écrit:

C’est une faute de frappe (le i est à côté du t)

avec mon clavier azertyuiop, j’ai pas ce pb !
un clavier azerty en vaut 2

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tout ce que l’on peut en deduire, et je pense qu’un ingenieux de meteofrance le ferait les doigts dans le nez et les pieds sur le i et le t, c’est qu’a 9h43 Francois a fini ses trois Picon-biere et s’aprete a passer au Fernet-Branca…