Posté en tant qu’invité par Mag:
Bonjour,
qui connait le col Ratti, versant S ? Cela semble peu pentu et donc assez sûr même dans les conditions actuelles…
Vous confirmez ou non ? Votre avis SVP (c’est pour vendredi)
Merci beaucoup
Mag
[%sig%]
Bonjour,
qui connait le col Ratti, versant S ? Cela semble peu pentu et donc assez sûr même dans les conditions actuelles…
Vous confirmez ou non ? Votre avis SVP (c’est pour vendredi)
Merci beaucoup
Mag
[%sig%]
Alors, personne connait bien cette course ???
Toutes les infos (sérieuses) me sont utiles, merci
Mag
Posté en tant qu’invité par âlex:
Salut,
j’ai pas d’infos récentes sur cet itinéraire mais le col Ratti versant S est généralement un itinéraire pas trop risqué : peu de pente (chemin quasi plat jusqu’au col des Basses si on vient de l’Encrenaz). Ensuite si tu montes bien à droite (coté E) la pente est régulière et pas bien raide, en plsu tu y es à l’abri de ce qui pourrait descendre de l’arête venant du Roc d’Enfer sur le coté W. Evidemment ca n’empeche pas de regarder où on met les skis…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
L’itinéraire est décrit sur C2C :
http://skirando.camptocamp.com/itineraire1103.html
Il est spécifié « c’est l’un des endroits les plus sûrs pour sortir en cas de conditions avalancheuses ». Comme tous les commentaires de « sécurité », ça veut pas dire que le risque 0 existe là-bas, mais c’est vrai que c’est réputé sûr. Garde ton bon sens, veille non seulement aux pentes que tu skies mais aussi celles qui se trouvent au-dessus de toi … je pense à la Pointe du Replan …
Cela dit, l’endroit me semble plutôt dégarni, donc venté, donc neige pas top …
A+
E.
Posté en tant qu’invité par pimprenelle:
Ca va?? T’es rassureeeee???
Si non, on fait celle q’on a l’habitude de faire…mais cette fois-ci avec les yeux bandes…chuis sure que ca va te plaire!!!
Je te telephone dans 1heure, tcho
PS: T’as dit merci a alex?
Merci pour vos réponses.
J’espérais que cette course était à l’abri de la bise, car exposée au sud… Apparement pas. Réponse finale peut-être sur place…
Encore merci et bonnes courses à tous.
Mag