Col malrif ( queyras)

Posté en tant qu’invité par didier32:

Bonjour,

Je souhaite camper fin juin dans le queyras et faire des balades à la journée ou sur 2 j. Je suis tombé sur une balade les lacs et le col malrif qui doit être très beau et à faire absolument mais je doute les difficultés techniques mais aussi la longueur depuis abriès. Je suis un marcheur occassionnel sensible parfois à du vide et n’ai jamais fait de balade de 7 h. Je suis quand même motivé pour ce genre de col pas des balades pépères.

Merci.

didier

[quote=« didier32, id: 1156418, post:1, topic:109338 »][/quote]
Et quelle est la question ?

Posté en tant qu’invité par stéph 05:

salut
bon les lacs malrif sont vraiment magnifiques, pour avoir fait la randonnée au départ des eygliers au dessus de aiguilles (un peu moins de denivelé et de longueur) c’est faisable a la journée, un bivouac la haut doit etre bien sympa aussi, avec la possibilité de faire une boucle
Rien de très dificle a mon souvenir .
Les lacs du queyras sont vraiment magnifiques, un super bouquin rando décrits d’ailleurs27 itinéraires autour des lacs du coin (sans vouloir faire de pub, mais ça m’a permis de decouvrir ces petits joyaux…)
bonne rando

Posté en tant qu’invité par didier32:

Ma question est de savoir si le le col est difficile depuis abriès et du coté fond de cervière si je redescend par là? Peut être les névés debut juillet compliquent cette rando.

Posté en tant qu’invité par zm:

Salut !

Pas de passage vertigineux pour ce col, des deux cotés. Début juillet, il restera quelques névés mais normalement rien d’insurmontable.

Posté en tant qu’invité par Alain07:

Bienvenue dans le Queyras ! On y vient pour une semaine, on y reste une vie !
C’est long mais faisable dans la journée. C’est le GR 58 ou tour du Queyras. Faire une journée d’adaptation à l’altitude avant.
Bien-sûr il est exclu de faire du camping sauvage, il y a des gîtes d’étapes pour celà.

Posté en tant qu’invité par titouille:

:slight_smile:
n’y vas pas tout seul…
:wink:

Le col de Malriff: une bonne journée A/R en prenant son temps.

Raidillon d’Abriès au hameau en ruine (dont je ne me rappelle plus le nom),
faux plat jusqu’à la fin des Bertins-plage (coin sympa mais il y a du monde vers l’heure du pique-nique),
plusieurs bonnes montées jusqu’aux lacs du Malriff puis pour arriver au col.

Rien de vertigineux en effet.

Un bon bâton est utile à la descente, quand on n’est pas habitué aux sentiers de montagne.