Posté en tant qu’invité par hy:
est-il possible d’accéder au col en voiture?
randos prévues pour la semaine prochaine ( début )
est-il possible d’accéder au col en voiture?
randos prévues pour la semaine prochaine ( début )
Posté en tant qu’invité par Sofie:
La route du col du Lautaret est très régulièrement déneigée… Au pire, elle est fermée quelques heures pour faciliter le déneigement.
Maintenant, les équipements spéciaux sont « obligatoires » (cf. panneaux indicateurs de la DDE sur la route) : chaines dans le coffre de la voiture très conseillé… ;-))
grand merci
Posté en tant qu’invité par pierre alain:
je reviens de briançon à l’instant sur chambery par le lautaret ; le col est ouvert , un peu de neige sur la route 5 km en dessous de la grave ; mais attention, dimanche dernier le col a été fermé toute la journée pour cause de vent violent ; la DDE du coin n’est pas à la hauteur et n’a meme pas cherché à faire des convois ; le fait qu’il reste encore aujourd’hui des paquets de neige non degagé en dessous de la Grave me pousse à dire que la DDE 38 ne tient pas la route.
Les routes de la Felaz sont mieux déblayées …
bon ski
Posté en tant qu’invité par nico:
ça c voit qt pas passé là haut en pleine tempete, c plus qu’impressionnant!!!
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Lien utile:
http://www.isere.equipement.gouv.fr/infostrafic/routes38.htm
Mais quand la tempête souffle, les conditions changent vite.
Regarder aussi les panneaux lumineux (Grenoble puis Vizille)
Posté en tant qu’invité par thomas:
Tu veux dire DDE 05, non?
J’ai entendu que les gens coincés ont ete descendus en chenillette…
Posté en tant qu’invité par slurp:
C’est vrai que l’on voit souvent la différence quand on passe dans la partie Hautes-Alpes de la nationale. Mais comment comparer les moyens du 05 et du 38 ?
Posté en tant qu’invité par gildau:
Il semble qu’un cours de ratrappage en géographie s’impose car la Grave ne se trouve pas en Isère 38 mais dans les Hautes Alpes 05
Posté en tant qu’invité par Florent 05:
Encore des critiques constructives… Bravo !!
Posté en tant qu’invité par mich:
salut O alpin
peut etre que tu peux m’eclairer sur la qualité de l’enneigement en ce moment dans le Queyras et des Cerces (en fait pour la semaine à venir )
Aucunes reponse à mon email, c’est à se demander si les randonneursne se regroupent pas tous à Chamechaude ou dans Belledonne
merci ,bonnes randos