Bonjour,
En voyant la météo la semaine dernière, j’ai avancé d’une semaine la course. Je suis donc parti ce Week End et sans regret car les conditions étaient au top.
Il faisait super beau. Nous sommes arrivés vers 14h00 au refuge Samedi. Nous avons été au pied du glacier pour repérer le départ pour le lendemain (vers 15h00). La neige était super molle ! On s’enfonçait presque à mi mollet par endroit. Nous avons donc espérer que le Regel soit bon dans la nuit… Nous avons demandé au gardien l’heure à laquelle il était optimal pour partir => 4h00. Nous serions bien parti avant mais bon … Pas de petit déj plus tôt.
Lendemain matin, nous sommes les premiers à partir vers 04h30. On arrive au glacier : Neige dur, ca accroche bien. Impeccable.
Passage au Signal de Reuilly, puis, comme nous étions les premiers, nous n’avions pas de groupe suivre et pour se repérer. Nous prenons la décision de monter vers le col situer sur la droite de pointe de Purtscheller (pensant qu’il s’agissait du col supérieur du Tour), grosse erreur. Nous avons quand même franchi le col (voir carte ci dessous) qui semble ne pas avoir de nom ? Pas mal de difficulté pour le franchir, car la pente est raide et il y a peu de neige.
Le fait de ne pas avoir de trace aurait du nous alerter bien plus tôt … Bref c’est fait. Etes vous déjà passé par la ? Si cet endroit à un nom j’aimerai bien le connaitre car il s’agit d’un col.
On continue, ascension de l’aiguille du tour. Beaucoup de monde ! Pas de grosse difficulté majeure. N’étant pas habitué à ce type de parcours, quelque difficulté pour passer à certains endroits.
Redescente par le col du Grand Midi. Personne sur le chemin. On se demande d’ailleurs pourquoi personne ne revient par la… On comprend vite lorsque nous arrive à flan du col. Plein d’éboulis ! Grosse galère à descendre et à trouver la trace. La neige ayant beaucoup fondue. Quelques plaques de neige molle par ci par la … Les Cailloux tombent, on prend un peu peur de s’en prendre un sur la tète…
Puis fin de la descente tranquille. La neige devient très molle. Il est temps de sortir du glacier.
Voila pour le petit récit. Je suis super fière de l’avoir fait. Si vous avez un nom au point rouge sur la carte, ca serai super, mais peut être n’y en a t’il pas ?
[center]
[/center]
Lien vers la taille réelle : http://picasaweb.google.com/tthhee.299/Rando#slideshow/5347863506073728290
Merci à tous de l’aide et du temps que vous avez pris à me répondre.
Alex