Posté en tant qu’invité par Blanche:
j’aimerais faire le tour du Cervin mais j’aimerai savoir si je peu passer le glacier du théodule sans crampon ni corde car je suis déja trop chargé étant donné que je fais le tour avec ma tente.
Posté en tant qu’invité par Blanche:
j’aimerais faire le tour du Cervin mais j’aimerai savoir si je peu passer le glacier du théodule sans crampon ni corde car je suis déja trop chargé étant donné que je fais le tour avec ma tente.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Je ne connais pas le coin, mais même si par hasard ton itinéraire n’est pas crevassé et sans pente raide, il faut aussi avoir à l’esprit :
Il me semble que le choix de la corde se fait à plusieurs, et que les crampons alus sont particulièrement bien adaptés au ski de rando. C’est vrai que le poids est un ennemi, mais peut-être vaut-il mieux sacrifier un peu de confort que la sécurité…
Posté en tant qu’invité par lory:
Salut!
Ben moi j ai fait le tour, y a trois ans, on avait ni crampons, ni corde.
Le galcier ne pose à priori aucun problème car tu te trouves en fait sur le domaine skiable d’été de Zermatt et tu descends le long de la piste!
tout de bon
Posté en tant qu’invité par giaco:
Bonjour,
un glacier ça reste un glacier, même si c’est une piste de skis.
Il y a des skieurs qui sont disparus dans des crevasses aussi.
Le matériel de glacier me parrait indispensable, et je connait le coin.
giaco.lory a écrit:
Salut!
Ben moi j ai fait le tour, y a trois ans, on avait ni crampons,
ni corde.
Le galcier ne pose à priori aucun problème car tu te trouves en
fait sur le domaine skiable d’été de Zermatt et tu descends le
long de la piste!tout de bon
Posté en tant qu’invité par Dubitatif:
Le tour du Cervin ? Quel est ton itinéraire pour arrivée à faire le tour ?
Merci
Posté en tant qu’invité par blanche:
j’ai fait une erreur je désire faire le tour du mont rose et non du cervin
je pars de Zermatt Cervinia Macugnaga Sas Almagell Stalden Randa Zermatt
le problème est que je suis chargé (tente + vivres) et que je n’arrive pas à me charger
de crampons et cordes baudrier etc. uniquement pour le glacier du théodule
Salutations
Posté en tant qu’invité par Vins:
J’y suis passé il y a 4 ans en juin et ca n’avait pas posé de prb mais attention qd meme à l’enneigement, il y a 1 ou 2 petites crevasses juste sous le col avant d’atteindre la piste. J’avais pris juste une petite corde mais on était passé aussi au Col Collon.
A la limite il vaut mieux qu’il y ai tres peu de neige, ce sera p’tetre le cas cette année, c’est p’t’etre plus sur en fin d’été ?
Bonne rando A+ Vins
PS: ceci dit.le Tour du Cervin c’est tres tres joli…