Posté en tant qu’invité par françois:
est il franchissable en voiture actuellement (24/10/06)?
merci
est il franchissable en voiture actuellement (24/10/06)?
merci
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Seulement du coté suisse (coté italien, barrière vers 2000m). La neige n’est pas en cause, il n’y en a pas, simplement les Italiens appliquent une date administrative…Par contre c’est le bon moment pour y aller à vélo !
donc si je comprends bien c’est circulable mais non accessible en voiture car la route est fermée physiquement par une barrière. Est elle amovible? ( la barrière pas la route)
Posté en tant qu’invité par Seb:
ben à ton avis si il on ont mise une c’est pour que tu vienne l’enlever !!!
je pense qu’il t’attende n etarde pas trop !
Seb
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
J’y étais passé à vélo en juin dernier en descendant depuis le Col, la barrière était bien cadenassée, plusieurs voitures italiennes étaient arrêtées devant sans pouvoir rien faire…alors que la route était déjà fraisée jusqu’en haut et ouverte coté suisse ! Il te reste seulement le tunnel (37 EUR l’aller-retour…).
SEB mon petit
tu fais bien tes devoirs, tu apprends bien tes leçons surtout en ORTHOGRAPHE, et après tu pourras aller jouer.
Bertrand, merci pour la précision utile et nécessaire.
Posté en tant qu’invité par catherine:
Les conditions sur cette route peuvent changer très vite :
il y a quelques années, avec des amis, j’ai passé un grand week-end de ski de rando à l’hospice du Grand Saint Bernard.
Il était assez tard en saison, la route était sèche, et la barrière était en place en bas (on montait côté Suisse), non cadenassée.
Dans le groupe, une des filles connaissait le chanoine, et elle lui avait téléphoné avant : on pouvait monter en voiture, en remettant bien la barrière derrière nous.
C’est ce qu’on a fait, et on est montés jusqu’à l’hospice en voiture sur une route complètement sèche.
On a pu faire du ski de rando les 2 premiers jours, mais le 3ème, les conditions se sont complètement détériorées, ça a été la tempête de vent et de neige, un froid de canard… ça a été la grosse angoisse de redescendre cette route…
Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:
Qu’est-ce qu’on s’en fout de l’orthographe !!!
Seb à raison…
En fait ça veut dire quoi barrière ???
Posté en tant qu’invité par seb:
ORTHOGRAPHE…mise à part c’est pas finot comme réponse, la porte de chez toi personne ne vient l’ouvrir sans te demander les clefs ou de lui ouvrir…regarde bien l’ORTHOGRAPHE, c’est bien sur le plu important …
Seb
Posté en tant qu’invité par catherine:
tu te moques de Seb, mais cette barrière n’est pas là que pour des raisons administratives, c’est quand même, de base, pour empêcher des accidents, non ?
cf. mon histoire ci-dessus…
Posté en tant qu’invité par claudie:
Je suis montée en balade samedi au col. Il y a aussi une barrière au passage du col côté italien, plus un paquet d’automobilistes qui tentaient le coup vu le beau temps et l’absence de neige.
Barrière ça peut vouloir dire
La question et la réponse n’étaient donc pas idiotes.
Après, sur un forum il y a ceux qui discutent et ceux qui n’ont rien à dire mais qui aboient sans qu’on les siffle.