Salut tous le monde,
Quelqu’un a t-il des infos sur le col du glandon, ouvert, fermé, si sa passe quand meme :lol: je vais y passer dans la fin de semaine.
Merci
Salut tous le monde,
Quelqu’un a t-il des infos sur le col du glandon, ouvert, fermé, si sa passe quand meme :lol: je vais y passer dans la fin de semaine.
Merci
Un site intéressant au sujet de l’ouverture des cols (j’espère qu’il est à jour) :
http://www.cols-cyclisme.com/ouverture-cols.htm
On y lit que les cols du Glandon et de la Croix de Fer sont encore fermés.
Regardez dans les sorties !
Il y a des infos dans les sorties récentes depuis les parkings sur la route du Glandon : /outings/list/parkings/191838-104470-104286-104287/date/2W/orderby/date/order/desc
Pas mal l’idée de regarder dans les sorties un peut contradictoire par contre
Je me méfie des sites, certain ne sont jamais a jours …
???
C’est indiqué que la route est dégagée jusqu’au col versant Eau d’Olle, et jusqu’à 1660m versant Maurienne.
C’est tous les ans la même chose : le versant Eau d’Olle est dégagée complètement 2 à 3 semaines avant le versant Maurienne (en même temps que la route de la Croix de Fer), car il faut dynamiter la congère qui menace le versant N du col avant de fraiser les derniers lacets.
Par ailleurs, sur c2c les sorties sont le support principal des retours d’infos.
Quand je rentre de montagne, je saisis une sortie avec toutes les infos que je souhaite partager, accès routier compris. Mais je ne m’embête pas à fouiller dans le forum le jour même et les 10 jours qui suivent, pour chercher les posts qui demandent des infos dans le coin où je suis allé.
Charge à celui qui cherche des infos de fouiller dans les sorties pour trouver les réponses (et ce n’est pas difficile vu qu’on peut filtrer dans tous les sens), et non à celui qui donne des infos de chercher les questions dans le forum.
Jeudi dernier le col du glandon n’était pas déneigé, le col de la croix de la fer dans les 2 sens est déneigé et « praticable » en voiture …
Hier je suis monté au Glandon coté Isère ; Ca passe, c’est juste le slalom entre tous les gadins posés sur la route. Tu peux monter jusqu’au col et il y a juste la place pour faire demi tour
Nikel merci pour l’info