Posté en tant qu’invité par aufildesandes:
Salut,
Je sais pas si tu le fais avec un groupe ou via une agence, mais fais attention en pleine saison, les groupes sont nombreux et c’est un trek connu dans le monde entier, il y a donc des agences anglaises, americaines, allemandes, australiennes, etc. A Dzongla et Dragnag, il n’y a pas beaucoup de lodges comme à Lobuche ou Gorak Shep.
Les groupes envoient un sherpa avec un jour d’avance, qui réserve l’hébergement. Si tu arrives après, tu te retrouves avec un hébergement complet et tu es obligé de continuer. Ca été mon cas, de Dzongla, une fois arrivé à Dragnag au pied du Cholatse (vraiment magnifique et impressionnant), j’ai poussé jusqu’à Lobuche.
Entre les 3 cols (Renjo La, Cho La, Kongma La), j’ai trouvé le Cho La, le moins agréable et le moins beau, la montée est progressive au début, tu arrives a 5100m, tu redescends a 5000m, puis tu remontes à 5100 dans de gros cailloux. Une montée raide t’attend et te mène au col. La descente débute par le glacier, assez plat puis devient technique et raide.
Tu peux avoir un aperçu de ce qui t’attend sur mon blog (photo et profil topographique)
http://aufildesandes.over-blog.net
http://picasaweb.google.com/johan.salomon/TrekDeLEverestParLesHautsCols?feat=directlink
Johan