Col d'ornon

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Bonjour tout le monde! Est-ce que quelqu’un sait si les cascade du col d’Ornon sont en conditions et pas trop expo aux avalanches? Je pense surtout à celle qui sont juste avant le col, les cascades faciles d’initiation.
Merci pour vos réponses et bonnes courses à tous
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Pierro:

j’y etais y’a 2 semaines celle de droite en 4 ( la plus interessante) avait bien fondu (soleil des le matin) et le rocher apparaissait au milieu au milieu. Cascade du Cassis en bonne condition.
Avec le coup de froid des derniers jours pas impossible que celle de droite se soit reformée…
Voila je peux pas te dire mieux…
A+Pierro

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Merci beaucoup Pierro! J’y était aujourd’hui :

• Celle de droite en 3 (ou 4) est assès pauvre en glace et expo aux avalanches
  • Celle de gauche ne présente aucun intéret car bien cachée sous la neige (à peine 6 ou 7 mètres de glace!)
  • Celle du cassis (celle qu’on a fait) est en bonne condition et grimpable sur plusieurs lignes.

Posté en tant qu’invité par norbert:

Salut,

Et plus bas, dans la vallée de la Malsanne, avez-vous regardé les cascades en condition?: « Gina, Ginette », « La ballade des gens Heureux », « Bienvenue, mon p’tit Gars », « Le spectre de Boris », « Arcobaleni »… j’en passe et des meilleurs si on peut dire.

A+ et Bonne grimpe.