Col d'ornon

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Salut
Quelqu’un aurait-il des infos sur l’état des cascades du col d’ornon pres de bourg d’oisans???
Merci d’avance
A+Pierro

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grand schtroumpf:

Et puis aussi à Villard Reymond en vous remerciant d’avance

Posté en tant qu’invité par xavier:

salut pierro,
quelle tête en l’air, je te les avais donné ; maintenant tu ne sera plus tout seul.

Les infos datent de vendredi dernier : la cascade du cassis, celle qu’on avait faite, était grimpable mais improtégeable (5 cm), la sortie tient mais tremble un peu. Taper doucement…
Je ne suis pas allé voir les 2 autres cascades, brouillard énorme, pas plus motivé que ça…

Par contre avec le froid qu’il a fait depuis, ça doit être beaucoup mieux ; la structure doit être gelé entierement.

Pour villard reymond, c formé mais pas plus d’info

Sinon j’en conclus que t’es pas libre ce we

xavier

Posté en tant qu’invité par Pierro:

T’inquiquette dont pas, j’ai pas oublié ce que tu m’avais dit, je voulais juste des infos de derniere minute toutes chaudes sortant du four ;-)))
Sinon pour ce WE effectivement je suis pas dispo mais surtout pour cause de chimie à plus savoir qu’en faire qui m’attend: partiels pour la semaine prochaine!!! Je m’en serais bien passé!!
Sinon tu fait quoi toi? tu revises pas??? ;-)))
A+Pierro

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Salut,

Dimanche dernier (9/01) on a fait une cascade par là-bas, je sais plus le nom. Un truc tout simple au niveau du dos d’âne de la route.
Bref, la glace était assez moyenne. Ca passait bien mais fallait vraiment fouiner avant de brocher : sur certaines portions t’avais vraiment pas beaucoup de glace. Il y avait quelques endroits un peu arrosés. Mais dans l’ensemble c’était pas mal du tout.
Pour une première de la saison, ça faisait bien plaisir tout de même !

A+

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Nous étions au Col d’Ornon et à Villard-Reymond vendredi 9 et samedi 10. Nous avons cessé de grimper samedi vers 13h parce que le redoux était très prononcé.

Nous avons pu faire la cascade du cassis au Col d’Ornon : conditions très médiocres, deux broches « psychologiques », peu de glace. Nous avons remonté la rive droite de la cascade parce que le beau mur central est complètement décollé du rocher (vérifié en rappel).

Nous avons aussi fait une cascade facile à Villard-Reymond (Arthur ou celle à gauche de Arthur) : conditions de redoux : glace plastique très facile à grimper, broches qui sortent aussi facilement qu’elles entrent… Approche à 40° un peu surprenante avec 10 cm de neige sur des dalles de schistes peu adhérentes en crampons…

Toutes les structures plus difficiles (type les Fistuleuses ou plus dures) nous semblaient vraiment fragiles.

La cascade de gauche (col d’Ornon) doit pouvoir se faire. La cascade de droite (toujours au col d’Ornon) est formé dans le bas mais le mur du haut s’est effondré.

Nous avons regardé de loin Gina et Ginette (col d’Ornon) mais la température nous a incité au demi-tour.