Col d'Ornon, animations saison 2019/2020

Une petite station modeste et géniale…
Qui, avec uniquement la neige qui tombe du ciel (pas d’enneigement artificiel) …
Entre Ecrins, Taillefer et Grand Armet …
Se bouge pour le plus grand bonheur des adeptes de sports d’hivers décalés…
Loin de la foule et des usines à ski !
Qu’on se le dise, au programme cet hiver : le 9 février, Derby des Filons, la nuit du fond le 25 février, compétition de ski de randonnée (montée sèche) le 7 mars.
Détails sur le site Bienvenue sur le site du Col d'Ornon

Bonjour,

Bravo à eux ! Une station voisine de chez moi, et où pourtant je ne suis jamais allé skier. C’est vrai que je vais de moins en moins en station, mais j’y penserai si j’ai l’occasion d’apprendre aux petits-enfants.

Bernard

Merci pour votre message.
On vous accueille avec plaisir. Notre piste verte est un joyaux adapté au ski débutant notamment.

Idem, dès que notre petit sera capable de tenir sur des skis ! Bravo pour l’énergie déployée !

J’y étais justement cet après-midi avec mes enfants, sur cette piste verte : rien que douceur et velours :blush:

Et pour les randonneurs, y’a de quoi faire dans le secteur : Tête des Filons, Taillefer par Basse Montagne, Grand Galbert pas loin…
Et en ski de pente raide idem !! Rocher de l’Armet, Mayes, Côte Belle, Rochères…

2 Likes

super le col d’ornon et il n’y a pas que la piste verte,la noire avec ses 450m de dénivellé non dammé sera au top ce samedi après les chutes de neige.

Et tout à fait d’accord avec Thierry pour le ski de rando,le coin et superbe, sauvage et aussi une bonne adresse sur place " la boussole"

et pour les glaciéristes!
chaque année je passait une semaine de glace chez Marco au col d’Ornon (bon, à l’époque ou à la Grave/alentours il y avait des conditions chaque année…

@alpes38760 et @alpineis Noire au programme demain, entrecoupée d’un repas chez Marco bien sûr !
(mais pour la glace, cette année c’est pas le top, contrairement à l’année passée à la même époque - quelle douceur pour un début janvier…)
Et deux chouettes gîtes, tenus par de chouettes personnes, au Schuss (au col même) et à la Boussole (aux Daurens) !