Col des muandes

Posté en tant qu’invité par miclou:

Certes je suis un peu chiant avec mes questions mais bon mon plus gros défaut est que j’ai manque de confiance en soi et d’autant plus je suis handicapé d’une jambe droite voilà pkoi ces questions. Je me bats beaucoup pour arriver à un petit exploit mais je dois aussi me limiter physiquement.

Comme je couche au refuge des drayères, j’envisageais d’aller au col des béraudes car ce doit être le plus beau du tour des cerces mais c plus long pour moi alors peut être le col des muandes est plus approprié??? A moins que le refuge laval soit ouvert mais comme il est fermé…

Qu’en est il du col des muandes par rapport au béraudes? est ce plus joli? plus facile? par contre dans ce secteur il est chiant de traverser des tas de torrents !!! n’est ce pas?

merci beaucoup de vos infos

plus joli, pour moi oui
plus facile, oui
des ruisseaux à traverser, oui mais plus ludique que chiant
et surement encore des névés mais les pentes sont plus douces qu’aux Béraudes

plus joli c’est discutable…cela dépend tu genre d’environnement que tu aimes.
disons que l’accès au col des muandes est beaucoup plus ouvert et vaste que celui des béraudes, plus rocailleux.
pour la facilité je trouve que c’est un peu moins raide aux muandes, altitude identique mais ascension plus longue.
peut être légèrement moins « technique », m’enfin les béraudes c’est pas dur non plus.