Col des écrins

Posté en tant qu’invité par oliv:

Salut,

quelqu’un est-il allé récemment au col des écrins depuis la Bérarde?
Les câbles sont-ils dégagés? Le glacier de Bonnepierre est-il pratiquable (pas trop en glace pour la descente)?

merci.

Posté en tant qu’invité par scare:

J’y suis pas allé depuis cette hiver, mais ce qui est sur c’est que les cables doivent etre plus que libre d’accés.
Pour ce qui est du glacier:
-on monte par la moraine, puis un peu sur le glacier enterré
il ne reste pas plus de 200m a faire (pour arriver au pied du col) dessus de la neige ou glace suivant les conditions
et encore dans une zone pas crevassé (en septembre dernier y’avait pas de glace vive)
pour le col suivre les cables aucun risque (l’hiver c’est autre chose…)
bonne course
F

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nico A:

J’y suis redescendu hier (samedi 15 juillet), on a fait la traversée de la barre des écrins depuis le refuge temple écrins. Les condis du col des écrins : Le cable est accéssible tout le long, il y a de la neige entre la station météo (un peu au dessus il me semble) et la fin de la traversée (au dessus des barres) pour choper le cable. La neige étant transfo qd on l’a descendu, les crampons étaient inutiles. Dans le vallon de bonne pierre, tu ne passes pas sur le glacier mais sur un sentier sur la moraine.

Posté en tant qu’invité par John:

J’y suis également redescendu hier vers 14 heures-Les conditions sont sèches pour la zone cablée,le glacier se descend bien avec ou sans crampons,la traversée au dessus des barres était bien marquée ;aprés descente à DONF droit dans la pente pour reprendre la moraine au plus bas
Attention ,vers le tiers du bas ,le cable a une peluche qui pique !

Posté en tant qu’invité par jean:

merci à tous

Posté en tant qu’invité par oliv:

merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par Philou:

je suis censé faire cette course dans quelques jours

quelles étaient les conditions pendant la course ? Pas trop pomatoire avant l’arête?,

Merci d’avance pout ttes informations

philippe