Bonjour à tous,
n’ayant jamais mis les pieds dans le coin, je demande l’appui de vos conaissances.
Je veux monter au col des Ecrins, puis faire l’ascension du Dome et descendre sur le glacier blanc, pour ensuite remonter sur le glacier noir.
Je serai en autonomie (bivouac (3 nuits) et bouffe) et donc porterai déjà beaucoup de matos sur 4 jours.
En raison de cela, et ayant lu que le dome est accessible vraiment facilement, je me demandais s’il était raisonnable de laisser le piolet à la maison et de ne partir qu’avec les batons?? Ca fait déjà ca de poids en moins que j’éviterai bien volontiers si ça ne me manquera pas (je rapelle que je passe sur les glaciers Blanc et Noir, avec l’ascencion du dome). Est-ce une idée envisageable? ou totalement déraisonnable?
Deuxième question: Ma compagnone de cordée est expérimentée en randonnée mais pas très à l’aise en escalade (5a en tête). Je n’arrive pas à trouver d’infos précises concernant le col des Ecrins: dois-je envisager de tirer une longueur ou au moins un relais pour sécuriser son passage ou les cables en place sont suffisants pour quelqu’un ayant le pied sur?
Merci d’avance pour votre aide!