Posté en tant qu’invité par mitch:
Des infos sur les conditions ? Y a-t-il beaucoup de neige, est ce que le câble est dégagé?
Merci bcp.
Posté en tant qu’invité par mitch:
Des infos sur les conditions ? Y a-t-il beaucoup de neige, est ce que le câble est dégagé?
Merci bcp.
Posté en tant qu’invité par Henry:
A propos du cable justement ,comment ça marche ?comme une viaferrata ou viacorda ou bien ???
Posté en tant qu’invité par Tintin:
Dégagé intégralement à priori…
Posté en tant qu’invité par Arnaud Clere:
Comme une viaferrata avec qqs sections tres raides ou on tire au cable. Il demarre tres tot dans la traversee mais en debut de saison la neige le recouvre sur de grandes portions et on le decouvre alors seulement sur la partie finale, la plus raide.
Posté en tant qu’invité par meriaux:
si cela n’a pas bougé depuis le réequipement, c’est quasi une via ferrata mais quand on reprend la neige en bas, il y a une traversée qui est de la technique neige classique
même avec de la neige dedans, cela reste faisable en dégageant le cable à la descente et en y passant pas mal de temps…
une corde un peu longue peut aider ! (rappels/prendre des ficellous)
mais attention à rester sur le cheminement du cable cependant ! (on le voit qui réapparait à l’occasion)
et aprés, il y a la moraine de Bonnnnnnepierrrrrrrrrrrrrrrrrrre … interminable!
olivier
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par meriaux:
meriaux a écrit:
si cela n’a pas bougé depuis le réequipement, c’est quasi une
via ferrata mais quand on reprend la neige en bas, il y a une
traversée qui est de la technique neige classique
même avec de la neige dedans, cela reste faisable en dégageant
le cable à la descente et en y passant pas mal de temps…
une corde un peu longue peut aider ! (rappels/prendre des
ficellous)
mais attention à rester sur le cheminement du cable cependant !
(on le voit qui réapparait à l’occasion)
et aprés, il y a la moraine de Bonnnnnnepierrrrrrrrrrrrrrrrrrre
… interminable!
olivier
au fait, tu le fais dans quel sens ?
moi, je suis descendu par là
olivier
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par NicoG:
Je confirme les infos rentrées sur la sortie de lundi : le cable est bien dégagé ; il y a deux petites sections où il est encore sous la neige, mais cela ne pose pas de réel problème car on peut mousquetonner le cable en haut et an bas (nous étions reliés par la corde, env. 15-20 m entre nous deux).
Il faut faire très attention aux chutes de pierres dès le dégel, c’est un endroit dangereux et accidentogène. Le cable a été rénové l’an dernier.
Nicolas
Posté en tant qu’invité par typloum:
J’ai vu ce cable l’été dernier. Impressionnant! Comment faites vous pour vous y assurer, avec une longe type via. Peut on s’y vacher et désescalader, doit-on s’encorder avec son compagnon de course. C’est juste par curiosité car je ne me sent pas encore jouer à ça. Et à quelle heure de la journée tentez vous de l’utiliser pour éviter les pierres?
Posté en tant qu’invité par Yann:
suis passé hier au col. les cables sont parfaitement dégagés. aucun problème.
Posté en tant qu’invité par gilles:
l’été à la descente, ça doit etre franchement craignos, en plus ceux du dessus parpinent
(j’y suis passé l’hiver, la descente est un peu expo mais c’est tres beau)
Posté en tant qu’invité par jc:
J’y suis passé l’été (à la montée): pas trouvé de problème particulier… j’ai même bien aimé! Evidemment, avec plusieurs cordées au-dessus, ce ne doit pas être la même chose.
Posté en tant qu’invité par Henry:
Merci- On peut donc y aller avec une longe de viaferrata pour passer -