Col de Trièves en Ht Maurrienne

Posté en tant qu’invité par Timon73:

Salut à tous, je cherche des photos sur le passage du Col de Trièves en Ht Maurrienne pour atteindre le glacier du Mulinet, dans le sens Carro-Evettes (j’imagine qu’il est plus simple de le monter :rolleyes: ), itinéraire pour le passer l’été, je voudrais bien voir ou il faut passer exactement: plutot par le reste du glacier ou par les rochers, ou les deux. Votre aide me serra précieuse, car il me faut le passage le plus simple, car on serra lourdement chargés :frowning: . Merci de vos infos et conseils. @rvi.

Posté en tant qu’invité par cham84:

Va voir sur le site du refuge du Carro, il me semble qu’il doit y avoir une description de l’iti. Mais bon des personnes qui ont fait le parcours seront mieux a meme de te répondre :wink:

Posté en tant qu’invité par tyfosi:

Pas toujours simple, passe par le glacier si encore de la neige, sinon au mieux par les rochers. désoler, pas de photos…

je viens d’en ajouter une sur le site
ça date du mois d’aout 2008
bon, on y voit pas grand chose (sinon que les glaciers fondent vite par rapport à la carte IGN)

http://www.camptocamp.org/summits/44569/fr/col-de-trieves

Posté en tant qu’invité par Timon73:

[quote=« olivier31, id: 886606, post:4, topic:87916 »]je viens d’en ajouter une sur le site
ça date du mois d’aout 2008
http://www.camptocamp.org/summits/44569/fr/col-de-trieves[/quote]

Merci Olivier31 pour ta photo, on voit bien le col de Tirièves, par contre si quelque peut me dire à partir de cette photo (ou d’une autre…) par ou vaut il mieux passer pour atteindre le col, ca serrait super sympa :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par hptj256:

Quelqu’un a t’il passé le col de Trièves vers les sources de l’Arc pour monter sur le glacier du Mulinet? comment est la montée, comment passe t’elle?

je l’ai passé mais il y a près de 10 ans donc avec plus de neige…
Avant la pente de neige, il fallait slalomer voir grimpouiller entre les rochers (blocs stables). A voir, si le rocher suplémentaire apparu est du même style :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bertranC.:

Salut, je remonte ce vieux post pour savoir si quelque est passé ces derniers temps au col de Tieves, comment sont les conditions et par ou faut il le remonter(sur la gauche, la droite ou en son centre?). Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par stephen:

Je suis passé par là la semaine dernière, les glaciers sont encore relativement enneigés, mais ca passe bien. Pour le col de Trièves près des sources de l’Arc en Ht Maurrienne, on est passé au mieux entre rochers et neige. Malheureusement oublié APN, donc pas de photos.
Mais d’autres personnes sont passées par là ces derniers temps et pourront certainement mieux te renseigner ici…

Posté en tant qu’invité par bertranC:

Bon personne randonne dans le coin, et est passé par le Col de Trièves?