Col de Mulleres

Bonjour,
Je vais faire très prochainement une section de la HRP, notamment la partie qui passe par le col des Mulleres. Le col est-il praticable par mauvais temps ? ! (notamment dans le sens ouest-est).
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,
Comme tout col, il ne ferait pas bon d’y traîner en cas d’orage. Sinon, versant est, le début de la descente est un peu raide (il faut pas poser à peine les mains) mais rien de rédhibitoire ou problématique même en cas de pluie.

Merci pour ce retour. Effectivement l’orage est à prendre en compte ! Mais c’est surtout la pluie et le brouillard qui m’interrogent.

En cas de brouillard, la partie col des Gourgs Blancs - Col du Pluviomètre est probablement plus paumatoire que le col de Mulleres car ce n’est pas une simple bascule, le terrain est plus rude, et les cairns partent un peu dans tous les sens.

Merci pour le conseil. Comme je démarre de Bagnères de Luchon et que je vais randonner en direction de l’Est, je ne passerai pas par le col du Pluviomètre. Mais il y aura sans doute d’autres passages « paumatoires »…