Posté en tant qu’invité par Alex74:
Quelqu’un connait-il l’itinéraire du col de la seigne? je ne l’ai pas trouvé dans les topos du site. merci d’avance
Bonnes randos
Alex
Quelqu’un connait-il l’itinéraire du col de la seigne? je ne l’ai pas trouvé dans les topos du site. merci d’avance
Bonnes randos
Alex
Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:
Si c’est le col de la Seigne dans la vallée des glaciers, l’itinéraire doit suivre grosso modo le GR du tour du mont-blanc.
Pour être allé en fin de saison du côté de l’aiguille des glaciers, ça ne présente guère de difficultés.
A+
Posté en tant qu’invité par mp2:
Alex74 a écrit:
Quelqu’un connait-il l’itinéraire du col de la seigne? je ne
l’ai pas trouvé dans les topos du site. merci d’avance
Bonnes randosAlex
Est ce qu’il y a besoin d’un topo ? lit la carte ça suffit non
Ok mais par quel côté ? Italien possible depuis les remontées de Checroui (la vallée de la Visaille est fermée jusqu’en juin: trop risquée)
Savoyard: bon courage des deux côtés et dangereux: avalancheux et très très long d’accès, plus perdu y a pas…
Quelle idée ce col !
Posté en tant qu’invité par P38:
Le problème c’est que la route est fermée très tard (mi-mai)…
côté italien: pareil
en fait je pensais le faire depuis le col du bonhomme puis la tête sud des fours et descendre dans la vallée des glaciers et passer une nuit à la ville des glaciers et faire le col le lendemain et retour au col du bonhomme. ça m’a paru sympa en regardant la carte mais je sait pas si ça se fait en hiver. si vous aviez des infos ça serait cool.
Posté en tant qu’invité par Manu:
Le Col de la Seigne ne se fait pas en plein hiver car de tous les côtés, les accès sont difficiles et il faut démarrer de très très bas. La route de la vallée des Glaciers n’est ouverte que début juin. En plus le col de la Seigne n’est pas une course intéressante.