Col de la Grande Casse passage estival ?

Bonjour,
Je prépare un séjour en Vanoise pour le mois de juin.
Peut on aller du refuge de la Vanoise au refuge de la Glière en passant par le col de la Grande Casse ? Je n’ai trouvé aucun topo sur cet itinéraire hors saison de ski.
Merci de vos réponses
Cordialement

Il restera sûrement de la neige en juin, et c’est un glacier. A priori il faut du matos de glacier (et savoir l’utiliser).

C’est surtout exposé aux chutes de séracs de la face nord de la Grande Casse, à ski on passe le plus vite possible, à pied le risque est beaucoup plus important

Ca passe à pied bien sûr : Camptocamp.org

Je l’ai fait il y a une dixaine d’années et ça passait pas mal. Méfie dans le brouillard à ne pas tourner à gauche trop tôt car tu es au dessus des gros séracs qui forment le bord du glacier. A l’époque l’expo aux Seracs de la face N ne m’avait pas choqué.
Par contre vu depuis les Glières cette année le glacier semblait avoir pas mal reculé et la dose de descente sur moraine semble encore pire qu’avant…

Bonsoir.
Le col de la grande casse est une course d’alpinisme sur glacier d’un coté comme de l’autre ; cotation F, nécessitant les précautions d’usage pour la progression sur glacier.:slight_smile:

Merci beaucoup de vos réponses. Cordialement