Posté en tant qu’invité par Fred:
[aux dents du Midi]
Bonjour,
Vous savez si le couloir(NW) à été fait récemment? Avec le vent le haut peut être plaqué?
Sinon coté Sud c’est raisonnable d’y monter en milieu de journée?
Merci
Fred
[aux dents du Midi]
Bonjour,
Vous savez si le couloir(NW) à été fait récemment? Avec le vent le haut peut être plaqué?
Sinon coté Sud c’est raisonnable d’y monter en milieu de journée?
Merci
Fred
Il a pas mal neigé la-haut le weekend (1er et 2 février) dernier alors prudence dans la montée au-dessus du barrage (surtout dans le dévers au-dessus des écuries et dans la grande pente au-desuss de Pierre Carrée. Mais ça devrait être potable si tu ne monte pas trop tard (soleil dès 7h30 du matin tout de même en cette saison dans les pentes sous la cabane des Dents).
Pour le couloir: il devrait encore y avoir un passage sans neige dans le fond (visible depuis Val d’Illiez); il y a une barre rocheuse de 3-4m (aux jumelles) juste au fond du couloir, au-dessus du cône. Elle était très bien visible depuis en face encore samedi, depuis je doute qu’elle ai disparu.
On ne la voit pas du sommet du couloir et je déconseille de la sauter (avec un bout de corde ça devrait passer sans problème) car pas moyen de s’arrêter dessous.
Sinon, pour ce qui est de l’état de le neige, je suis aussi preneur car monstre envie d’aller faire les doigts, mais je suis prêt à parier que ce doit être grandiose!
Ok merci pour la réponse, pour moi ça ne sera pas avant samedi. Si tu passes dans le coin avant, je suis prenneur d’infos.
Posté en tant qu’invité par insolite:
J’ai regardé aussi les couloirs des dents du midi dimanche…ils sont très sec. La dent Jaune ne passait pas. Aujourd’hui(07/02) j’ai de la pente raide et c’était encore très sec. La neige a beaucoup été soufflé en haut.
A surveiller
Tiens nous aucourant.
Eventuellement une tentative le weekend du 16-17, mais pas ce weekend (ski plaisir du côté des Gastlosen ou dans la chaîne des Vanils :D). Au vu des conditions je pense que les couloirs seront certainement tracés ce weekend…même s’ils sont effectivement assez secs…du moins aux jumelles!