Posté en tant qu’invité par Lionel:
Je recherche des personnes qui auraient déjà grimper les cascades de glace dans le secteur des « gorges de Gats », cette année ou antérieures ?
A+
Je recherche des personnes qui auraient déjà grimper les cascades de glace dans le secteur des « gorges de Gats », cette année ou antérieures ?
A+
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Salut Lionel,
Je connais bien ces secteurs. Cette année les conditions dans les gorges des gats sont exceptionnelles, il faut en profiter!
Pour les autres secteurs du haut Diois, contrairement aux années antérieures c’est plutôt sec.
A +
Laurent
Enfin une personne connaissant les cascades du Col de Grimone !!!J’y suis allé le week-end de Noël et c’était super sympa.
On a commencé par la première longueur (4/5m)dans le Rio Sourd, malheureusement trop cassant, mais ne connaissant pas cette rivière en canyoning, on pensait être ok, point de vue relais mais la glace n’a pas suivi.
Par contre on est revenu 1km avant, en direction de Châtillon, dans une cascade du secteur des Baumes avec un pylône en fin de course très sympa (en fonction du niveau : c’est ma première saison de cascades). Mais le pylône est resté vierge!!!
Si tu as des infos sur les cascades (topos) du col de Grimone, je suis preneur. Ou des renseignements sur les années antérieures (ex. si elles étaient formées!)
Merci,
A+
Salut,
Le Rio Sourd a été fait pendant quelques jours juste avant Noël, mais comme c’est un versant Sud qui l’alimente, il n’est pas resté longtemps faisable.Ce doit être d’ailleur la première fois qu’il à été fait.
En ce momment ça grimpe essentiellement dans les gorges des Gats.
Il y à d’autres secteurs dans le diois mais qui sont aujourd’hui trés sec. On peut toutefois grimper sur 2 cascades faciles à Menée et sur une cascade au secteur d’initiation du col de Boulc. Pour tout ces secteurs et pour les autres (col du Rousset, La toussière,…), il n’y a pas de topo. Un article non complet mais qui donne quand même de bons tuyaux était paru dans un Vertical de Mars 95.
A + LaurentLionel a écrit:
Enfin une personne connaissant les cascades du Col de Grimone
!!!J’y suis allé le week-end de Noël et c’était super sympa.
On a commencé par la première longueur (4/5m)dans le Rio
Sourd, malheureusement trop cassant, mais ne connaissant pas
cette rivière en canyoning, on pensait être ok, point de vue
relais mais la glace n’a pas suivi.Par contre on est revenu 1km avant, en direction de
Châtillon, dans une cascade du secteur des Baumes avec un
pylône en fin de course très sympa (en fonction du niveau :
c’est ma première saison de cascades). Mais le pylône est
resté vierge!!!Si tu as des infos sur les cascades (topos) du col de
Grimone, je suis preneur. Ou des renseignements sur les
années antérieures (ex. si elles étaient formées!)Merci,
A+
Ok pour les renseignements, Merci!
Pour ce w.e., on va tester d’autres cascades, toujours dans les gorges de Gats. A savoir si la glace est encore là ???
A+
La glace est toujours là, elle n’attend que toi !
Encore un w.e. formidable parmi les glaçons, et une très belle journée en ce samedi!!
Avec 4 cordées minimum de 2 personnes dans les gorges. Et 6 ou 7 cascades/goulottes agrémentées d’une bonne glace!! Et en plus pas loin de chez nous!
C’est génial !!!
A+