Col de Culaus de Cestrède

Bonjour, n’ayant pas trouvé dans mes recherches un tracé , je fais appel, pour savoir si quelqu’un ou quelqu’une, est allé
jusqu’au Col de Culaus mais en partant des Granges de Bué (Gèdre), via le Lac Noir, puis le petit lac Culaus.
Je sais qu’on peut s’y rendre en partant de la Fruitère mais cet accés ne m’interresse pour le moment…
Si quelqu’un l’a déjà fait , je suis preneur pour le tracé…
en vous remerciant
milpat64

Adio

Pas de tracé en ce qui me concerne mais j’avais suivi cet itinéraire en été (mais en sens descente depuis le Cestrède en venant du Soum de Mâle), il y a une paire d’années déjà.

Chouette balade, notamment le détour par le superbe lac Noir.

1 Like

Je ne connais pas du tout le secteur, mais sur les photos aériennes de géoportail, on peut voir une sente qui va du Lac d’Antarrouyes au Lac Noir en passant par la Crête de Hèche.

Dans l’autre sens on peut distinguer une sente qui descend du Col de Culaus, mais elle disparait dans le pierrier.

Mais vu les courbes de niveaux, ça doit passer à peut près de partout, je pense qu’il faudra juste être attentif dans le pierrier qui pourrait ne pas être trop stable.

1 Like

Je ne sais pas si ça t’aidera car ça remonte pas mal…mais on avait traversé ce col il y a 12 ans dans le cadre d’une boucle itinérante par le Pic d’Ardiden. Souvenir de navi au GPS dans le brouillard sur un pierrier envahi de rhodos et passablement infâme…

Itinéraire pas difficile à suivre en cas de beau temps.
Le vallon est long et caillouteux donc chiant.

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses, et avec vos éléments , j’ai pu me faire une idée…et voir par où je passerais un jour prochain…Et si j’arrive à faire ce que je veux, je ne manquerais de venir faire un post avec tracé…
Bien à vous Tous , portez Vous bien
milpat64

1 Like