Col d'Allos fermé pour tout l'été 2024

Ca ne va pas être simple en Ubaye…
Région - Le col d’Allos n’ouvrira pas cet été, trop endommagé par les intempéries cet hiver (laprovence.com)

Est-ce qu’on sait sur chaque versant à partir d’où ce sera fermé ?

Moins de bagnoles et de motos
:+1:

2 Likes

Moins de velo, aussi :disappointed_relieved:

Je me demandais justement si c’était pas le bon moment pour y aller sans rouler dans les pots d’échappement et les hordes de connards à moto…ça passe pas en poussant le vélo dans les coins abimés ?

Probablement si, sauf si tu rencontres un engin de chantier.
Si tu restes prêt à faire demi-tour, le risque est faible…

Peut-être en vtt ?

Ah ça c’est bien.
Un gravel et une paire de chaussures vtt et ça doit être tout bon.

2 Likes

C’est clairement pas Allos le plus fréquenté…
Cayolle et Restefond ouverts, la RGA reste praticable donc ça ne va pas franchement limiter le trafic.

D’ailleurs le Tour de France va pas mal bloquer l’Ubaye mi-Juillet (18 et 19 de mémoire).

Bonjour, est ce que certain ont franchi le col en vélo cet été ? Ça passe ? On ne dérange pas trop le chantier ?
Merci !

Fermé tout l’été, nous on nous a dit à allos, 1/2 tour, impossible à biclou, donc c’est toi qui voit, j’ai fait col des champs du coup !

Côté Ubaye aucun problème (un peu de gravillons au dessus des Agneliers). J’ai vu passé la sortie des 3 cols (Allos/Champs/Cayolle) sur Strava dans l’été, je viens de vérifier c’était le 13 juillet donc je ne sais pas où en est le chantier mais ça devrait passer. Par contre évidemment au moindre pépin c’est pour ta pomme.

Edit : Le segment de descente montre que c’est parcouru, 35 personnes cette semaine : Col d allos dh officielle | Strava Ride Segment in Uvernet-Fours, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France . C’est rien du tout comme fréquentation pour un mois d’août mais ça passe. Comme quoi Strava ça ne sert pas qu’à se comparer le kiki.

Hello, merci pour vos retours !
Effectivement, Strava montre qu’il y a du passage, donc ça doit faire ! Si j’ai le temps d’y aller, je vous dirais :slight_smile:

1 Like