Posté en tant qu’invité par tarel:
salut
quelqu’un est- il passé vers la Taillante (queyras) ces dernires jours, voire fait l’ascension de ‹ danse avec les loups › ou de la voie normale et pourrait me dire si c’est grimpable en ce moment?
merki
salut
quelqu’un est- il passé vers la Taillante (queyras) ces dernires jours, voire fait l’ascension de ‹ danse avec les loups › ou de la voie normale et pourrait me dire si c’est grimpable en ce moment?
merki
Posté en tant qu’invité par Shirkan:
Tu peux appeler le refuge du col agnel qui te donnera peut être des infos
Tiens, voici un lien qui donne une idée des conditions de la taillante…
http://www.rampignado.com/fotoagnello.htm
Maintenant, apparement la couche n’a pas l’air trés importante, à voir suivant l’évolution des conditions météo ;
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/bulAvalanche.jsp?LIEUID=DEPT05
Merci!
J’étais allé voir la photo du col agnel il y a quelques jours mais le lien ne marchait plus…
J’avais entendu qu’il avait neigé, mais je pensais pas à ce point là!
On va donc attendre un peu!
J’ai passé un coup de fil à un refuge du coin et ils m’ont dit que c’était du saupoudrage qui est tombé autour du refuge (environ 2500m). Par contre, plus haut en altitude, ya plus de neige.
Je suis monté au refuge de la blanche ce samedi ; les sommets comme la tête des toilies et le pic de caramantran sont encore enneigés donc j’imagine qu’il doit en être de même pour la taillante.
Ok super, merci pour ces infos en live!
de rien, c’est la 1e fois que tu fais « danse avec les loups » ?
Oui ça sera la première fois, je suis passé devant la Taillante pas mal de fois et depuis que je sais qu’il y a une voie, je ne pense (presque) plus qu’à ça!
et encore plus depuis que j’ai acheté le topo et vu les photos!
Et toi, tu l’as déjà faite? quel souvenir en gardes-tu?
@+
Non, je ne l’ai jamais faite mais je vais souvent randonner dans le queyras et je dois dire que c’est un sommet attirant, comme ous ceux du queyras d’ailleurs !
Pour l’instant je n’ai pas l’autonomie et l’expérience suffisante en grande voie pour la faire mais j’éspère un jour gravir ses dalles lisses.
Ah d’accord! J’espère bien la faire avant la fin du mois, si ca t’intéresse, je pourrai t’envoyer les photos qu’on y fera…?
@+ (ptet sur les chemins du queyras!)
ok, si tu a la chance de faire la voie, en cas tu crées un nouveau post « taillante », comme ça on se contacte pour les photos !
salut queyrassin !
Tu as fait d’autres voies au fait dans le queyras ?
Posté en tant qu’invité par isa:
Nous avons fait « danse avec les loup » l’année derniere, c’est chouette. un poil engagé tant pour le meneur que pour le second d’ailleurs, mais jamais trés dur, la sortie sur l’arète… vertigineuse. La descente par la voie normale demande aussi pas mal d’attention.
Je me dis que j’y retournerai bien dans le queyras…
Salut
c’est clair que c’est une belle vallée et des sommets qui méritent le détour ; tête des toilies, Mont viso, pointe de rome, rouchon, rocca rossa, bric bouchet…etc
Pour l’instant je n’ai fait que le Grand Rochebrune mais c’est déjà une petite approche de la haute montagne.
Salut,
comme escalade dans le queyras, je n’ai fait que le Rouchon et aujourd’hui une voie au pic de Beaudouis, S comme Suave, rocher pas toujours top mais ambiance super sympa!
je l’ai rentré dans le topoguide => http://alpinisme.camptocamp.com/sortie11342.html?uid=8893
a+
Super les photos de ta sortie ! belle voie !
à+