Coinceurs

Posté en tant qu’invité par ben:

salut a tous

j’aimerais avoir votre avis sur un truc.
je voudrais commencer a m’equiper en coinceurs( en secours et secu montagne)

quels models preferez vous?
merci pour vos reponses
Ben

Posté en tant qu’invité par John:

Tu peux commencer par un jeu de cablés -C’est toujours utile -

Pour ma part ,j’ai des wild country ,trés bien finis quoique un peu cher mais ils se coincent bien pour peu qu’on les connaisse un peu-
Les DMM ont trés bonne réputation et leur forme plus travaillée ,autoriserait de meilleurs coincements dans le calcaire mais j’ai pas testé

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

les DMM se coincent particulièrement bien, selon les avis des utilisateurs -très compétents- que je connais.

j’ai un jeu de blackD, ils me satisfont pleinement et je n’ai jamais eu à m’en plaindre. maintenant, je vais pas coincer ds des trucs sur-durs, donc bon…

rock empire (distribué par cedam, aix les bains) fait des cablés d’une forme proche de celle des dmm, et avec un rapport qualité/prix excellent. la finition, je n’y ai pas fait attention, maintenant il faut garder à l’esprit que ce ne sont que des vagues bouts de métal que tu vas t’acharner à maltraiter ds des fissures, alors l’ébavurage…

Posté en tant qu’invité par ben:

lol
merci pour ces infos.

Posté en tant qu’invité par seb:

si je peux ajouter queque chose, un exentrique relativement gros peut être intéressant à rajouter dans le sac pour certaine courses sur des rouchers ou on trouve souvent des fissures tres larges. En plus c’est pas tres cher (9€ environ)

Posté en tant qu’invité par Beno:

Bonjour, je profite de ce post pour vous demander des précisions concernant la différence qu’il y a entre des coinceurs classiques et des friends.
Merci.

Posté en tant qu’invité par johan:

Un coinceur c’est un bout de férail pris dans un cable ( expliqué trés grossièrement ).
Un friends c’est un coinceur mécanique.Tu tire sur une barette plastic , il se plie tu le mets dans la fissure tu lache la barette et il se déplie. C’est plus facile d’emploie mais c’est plus chère!!!
Pour Ben: la marque de tes cables n’est pas important, ce sont tous les mêmes. L’important c’est de savoir les poser!!!
Bonne grimpe Johan