Posté en tant qu’invité par chris:
que pensez vous de ces coinceurs mécaniques?
il sont pas très chère mais est ce que la qualité est la?
Posté en tant qu’invité par chris:
que pensez vous de ces coinceurs mécaniques?
il sont pas très chère mais est ce que la qualité est la?
Posté en tant qu’invité par topoman:
[quote=« chris, id: 272308, post:1, topic:31162 »]que pensez vous de ces coinceurs mécaniques?
il sont pas très chère mais est ce que la qualité est la?[/quote]
J’ai pris ce type de coinceurs d’un ami ca va ca tient.
Ca n’engage que moi
Par contre un autre venait d’en prendre de marque Kong il va s’en servir de porte clef.
on va pas rentrer dans une enième discussion sur les friends, mais soit on prend du matos pour s’amuser 5min, soit on prend du matos pour grimper, qui soit fiable et qui va durer, et on reste dans le giron des marques reconnues à cet effet …
Posté en tant qu’invité par marcomaroc:
J’ai un amigo set de Salewa.
Ayant chuté sur quelques-uns, je peux affirmer qu’ils tiennent.
Cependant, un s’est grippé très rapidement.
J’utilise aussi des Camalots, et les Camalots sont quand même bien plus « faciles » à utiliser. C’est peut-être une impression, mais je trouve que les Camalots « rentrent » mieux dans les fissures.
Posté en tant qu’invité par Mikeeeeeeeee:
Ta réponse me parait un petit peu hative!
L’interoggation de Chris me parait tout à fait justifiée. Effectivement les Camalots de chez Black D ou eventuellement les Dragon Cam de DNM sont reconnus pour être les meilleurs friends en terme de confort d’utilisation, de plage d’ouverture et de fiabilité (niveau fiab c’est peut être encore un peu tôt pour les dragon cams) mais une personne qui débute ne peut pas le deviner. Et puis même s’il est au courant, tout le monde n’a pas le budget pour se payer un rack de camalots. Pour finir je n’ai jamais vu de test ou entendu de retour à propos de la différence de sécurité apportée par des friends de chez Salewa ou autre par rapport aux références que sont Black D ou les Dragon Cam.
Tout ça pour dire que si on a pas le budget l’achat d’autre chose que Black D ou DNM me parait être une alternative interessante.
Désolé Chris, je n’apporte pas grand chose de plus que pierrolefou.
Posté en tant qu’invité par tui:
c’est quand même très étrange que des Friends coûtent moins de 10 euros !
Non pas étrange, malin !
Toutes les marques offrent des friends, certaines de ces marques poussent la simplicité de l’équipement au maximum, c’est bien pour ça que Fixe a des prix aussi compétitif.
Salewa a fait la même chose, si tu regardes bien, tout est simplifié : les gachettes, il n’y a pas de garnitures plastiques pour cacher le cable, pas de formes complexes sur les cames…
Bref ils ont fait un simple friend de base qui peut bien dépanner si tu le pose 2 fois par an
hein ? moins de 10 euros ? ou ca ???
ça me gonfle un peu cette lancinante rengaine du budget limité pour l’achat du matos…
surtout chez les étudiants…
bien sûr qu’il est limité, mais pas inexistant …
c’est toujours impossible de sortir 100eur d’un coup pour acheter du matos, mais pour acheter des magazines à la con, des clopes, voire autre chose, et des packs de binouzes pour se murger tous les jeudi soir, j’en passe et des meilleures, là bizarrement c’est moins compliqué…
je pense que ceux qui sont réellement à 10 eur près ne peuvent purement et simplement pas se permettre d’avoir des loisirs…
faut juste se faire une priorité des dépenses…
personne ou presque n’achète un rack complet de Camalot cash…
on en prend un, puis un autre, puis un autre, etc…
faut juste recentrer un peu les priorités…
et pour info, non, je ne gagne pas bien ma vie, tout juste 100eur de plus que le smic …
simplement, je fais des choix…
.
c’était la leçon de morale de tonton pierro
merci tonton
Pour la sécurité je me fais pas de souci, mais à mon avis c’est le genre de friends qu’on va retrouver réguliérement coincé dans les fissure, ou qu’il faudra mettre à la poubelle au bout d’un an si on s’en sert trop. Un camalot c’est cher mais ça dure, même avec une utilisation très régulière. Il vaut mieu mettre 60/70 euros dans un friend tous les 10 ans que 25 euros tous les deux ans … Enfin c’est mon avis, je ne connais les salewa amigos que de vu, je me trompe peut- être.
Posté en tant qu’invité par mouais bon:
[quote=« Pierrolefou, id: 1571281, post:9, topic:31162 »]et pour info, non, je ne gagne pas bien ma vie, tout juste 100eur de plus que le smic …
simplement, je fais des choix…[/quote]
… Soit 1220€ net mensuel. Ce qui est deja superieur au revenu d’environ 1/3 des francais.
Fait un peu le compte de tout ton matos au prix du neuf et tu verras si les sport de montagne sont si accessibles:
-Pack ski/rando arva minimum 1000€
-pack alpi/cascade minimum 500€
-pack escalade minimum 500€
-fringues et accessoires: 500€
et ca sans compter les sorties/
Personnellement j’ai attendu mes premiers salaires pour pouvoir m’acheter du matos de montagne correct.
Cordialement,
Posté en tant qu’invité par bof:
Pour débuter, voir plus, il ne faut pas non plus se prendre trop la tête et encore moins mettre 70€ dans 1 seul friend. Mes premiers friends 1er prix avaient couté 100 francs français et étaient plus pourris que les Salewa. C’était des marques inconnues. Bien évidemment, ils étaient moins bien que les BD coutant 5 fois plus chers. N’empêche que ces friends m’ont fait quelques saisons de Trad, avec des croix en 5.11+ et 5.12- (7a). Si on ne dispose que de 100€, il est préférable d’acheter 5 friends à 20€ qu’un seul camalot à 70€. Au fil des années, on remplace ce premier jeu 1er prix par du matos au gout du jour. Le vieux matos en doublon sert toujours : artifs, dépannage ou simplement parce que des voies nécessitent 2 - 3 jeux de friends (voir plus).
[quote=« mouais bon, id: 1571437, post:13, topic:31162 »]
[quote=« Pierrolefou, id: 1571281, post:9, topic:31162 »]et pour info, non, je ne gagne pas bien ma vie, tout juste 100eur de plus que le smic …
simplement, je fais des choix…[/quote]
… Soit 1220€ net mensuel. Ce qui est deja superieur au revenu d’environ 1/3 des francais.
Fait un peu le compte de tout ton matos au prix du neuf et tu verras si les sport de montagne sont si accessibles:
-Pack ski/rando arva minimum 1000€
-pack alpi/cascade minimum 500€
-pack escalade minimum 500€
-fringues et accessoires: 500€
et ca sans compter les sorties/
Personnellement j’ai attendu mes premiers salaires pour pouvoir m’acheter du matos de montagne correct.
Cordialement, :)[/quote]
ai je seulement dis que les sports de montagne ne sont pas cher ? :rolleyes:
ici on parle de coinceurs à 50/70eur pièce que l’on achète, (en fonction de possibilités financières de chacun) un tous les X mois ou Y jours ou tout d’un coup (pour les plus chanceux ! ) afin de compléter un équipement escalade « sportif » permettant d’accéder à des terrains moins aseptisés… on ne part pas de zéro !!
pour qui débute en ski de rando, il est effectivement compliqué d’acheter la chaussure droite en décembre, le ski gauche en janvier, la fix… bref…
avec déjà une petit jeu de câblé et 2/3 friends (soit l’équivalent de 150/200eur) par compagnon de cordée, rajoutés au matériel de grimpe en falaise, on peut faire pas mal de trucs… on peut rajouter par la suite un rappel, d’autres coinceurs/friends pour faire le rack complet, etc…
même pour un petit salaire, en 2/3 mois « d’économie » ou plus précisément de redistribution du budget, on arrive à s’équiper au minima pour être opérationnel sur des itinéraires que notre cher topoguide pourrait classer P2…
qu’on ne me dise pas que si l’on peut acheter un friend « bas de gamme » à 50eur, on ne peut pas rajouter 20eur (je schématise un peu sur les prix) pour prendre un truc archi reconnu sur la qualité et la longévité: on parle ici de matériel de sécurité, pas de la dernière veste gore tex dont tout le monde peut se passer…
on économise 20eur à l’achat, et on perd la mise de départ au bout d’un temps réduit car on se rend compte que ce que l’on a acheté n’est plus opérationnel ou remplis mal sa fonction…
à un débutant peu fortuné qui veut s’équiper, je dis: acheter moins, mais acheter mieux… en tout cas pour le cas précis des coinceurs…
en dehors de BD, DMM/WildCountry et Métolius, le reste me parait plus aléatoire… (pour des coinceurs à came classiques, j’exclue de la liste les produits plus spécifiques genre aliens, totemcam, etc… qui restent néanmoins de très bon produits)
en gros, acheter du SaleWa, Rock Empire, etc, pour moi c’est foutre son argent par la fenêtre…
pas trop d’accord avec toi, cf mon post d’au dessus !!
j’avais acheté 3 rock empire il y a longtemps (modèles moyens et gros), en super promo (tiens c’est bizarre !! )
une vraie daube, les cames se foutaient n’importe comment dans les fissures, bref, une horreur…
ce jour là j’ai perdu 50eur !!
si vraiment on est à la rue, à la limite, vaut mieux attendre une bonne occase sur du WC/BD que l’on trouve assez souvent dans les petites annonces…
Posté en tant qu’invité par Amigo:
Si vous parlez de ça :
http://www.woick.de/outdoor-shop/de/klemmkeil-rissklemme-rissklemme-amigo-forged-gr.-8-dark-grey.html
C’est du très bon matos solide et simple qui peut travailler dans plusieurs sens (flexibilité du câble central) et pas cher (j’en ai).
SI vous parlez de ça :
http://www.trekkinn.com/montagne/salewa-amigo-forged/17773/p
Alors je crois que c’est un peu la même chose que ça:
http://www.croque-montagne.fr/materiel-escalade-grimpe-artif-coinceur__p265.html
Et c’est franchement pas top (coinceurs trop étroit dans les grande tailles + ressort trop faible = stabilité douteuse) , j’ai testé aussi.
Cordialement !
Posté en tant qu’invité par risou310000000:
[quote=« Amigo, id: 1571597, post:17, topic:31162 »]Si vous parlez de ça :
http://www.woick.de/outdoor-shop/de/klemmkeil-rissklemme-rissklemme-amigo-forged-gr.-8-dark-grey.html
C’est du très bon matos solide et simple qui peut travailler dans plusieurs sens (flexibilité du câble central) et pas cher (j’en ai).
SI vous parlez de ça :
http://www.trekkinn.com/montagne/salewa-amigo-forged/17773/p
Alors je crois que c’est un peu la même chose que ça:
http://www.croque-montagne.fr/materiel-escalade-grimpe-artif-coinceur__p265.html
Et c’est franchement pas top (coinceurs trop étroit dans les grande tailles + ressort trop faible = stabilité douteuse) , j’ai testé aussi.
Cordialement ![/quote]
j ai du mal a voir la difference des coinceurs des 2 liens salewa
si tu ne vois tjrs pas, va vite voir un oculiste, tu as de gros problemes de vision