Coincement de noeud

Posté en tant qu’invité par Pierro:

c’est pas le « triple pecheur » mais juste avec un brin? ( sans fermer le boucle)

Posté en tant qu’invité par luc:

Le coincement de noeud peut etre utilisé (ou plutot survenir) dans les cordees mixtes si la dame est un tantinet trop nerveuse ou brutalement déconcentrée.
Ca peut amener à l’hopital, dans les cas les plus graves, où ca fait rigoler tous les internes ; -)
bon, comme personne ne l’a faite, je m’y suis collé (si je puis dire).

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Vincent a écrit:

Utilisé effectivement dans les régions frontière république
tchèque - Allemagne : Sächsischen Schweiz
(Elbsandsteingebirge).

J’ai eu l’occasion d’y grimper un peu l’an dernier et
effectivement ça forge le caractère :slight_smile: Utilisés parce que la
roche ne résiste pas aux coinceurs mécaniques. C’est peu
équipé, quelques fois un anneau au relai (pas deux, faut pas
pousser :wink: )

Et bien plus à l’Est ! Pologne, Ukraine, Crimée, Russie, etc… ! Bref l’ex URSS. On appele celà l’école russe.

Stage vivement conseillé si tu veus progresser ( en TA entre autre ), en deux semaines tu verras déjà tes solides progrès ! Mais on commence toujours par une approche de la verticalité avec ces techniques les 3-7 premiers jours ! Dès que tu auras passé ce stade, tu ferras une voie en tête avec un degré de moins que la veille, …et c’est parti !!! :-))

Il y a 20 ans lors d’une ouverture d’une dalle dans les Dolomites, je me suis fais incendier par mon copain Roberto car j’ai installé le relais sur 3 sky hoock !!! A l’heure actuelle, cette dalle a été équipée de spits …par le haut ! :frowning:

C’est toute la différence ! :wink:

A+ et tout de bon.

Pacha

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par benoït:

« comme personne ne l’a faite, je m’y suis collé (si je puis dire). »
Merci pour ce sacrifice

Posté en tant qu’invité par Pierro:

je me suis toujours posé la question du comment du pourquoi !! pourquoi pouvoir rentrer et plus en sortir !! l’avis d’un specialiste??? :-))

Posté en tant qu’invité par yannick:

je suis aller grimper dans l’elbe il y a quelque temps et ils faut faire en général le noeud en huit pour les petites fissures et le noeud de Diamant (sorte de grosse boule) pour les grosses fissures. le noeud en huit coince très bien car il s’expense (il se retrousse) quand il se coince. pour le noeud de diamant, il faut répérer les étranglemes.
pour les petites ficelles, il faut prendre de la cordellette en kevlar (moins élastique, et plus résistant)
le noeud en huit, quand on sait bien le mettre, tiens vraiment très bien.

Posté en tant qu’invité par miette:

c’est chic ça , TTM !
je l’avais raté ce post . tu nous avais pas trop habitué à ça , si ?
:slight_smile:
une miette vigilante

Posté en tant qu’invité par louis:

merci à tous je vais chercher des infos sur le noeud de capucin et le diamant qui me sont inconnu

Posté en tant qu’invité par Richard:

C’est exactement ça. L’avantage, c’est que les brins sortent dans l’axe.